La Principauté de Monaco franchit une nouvelle étape dans la Transition numérique à l’école. Monaco lance son nouveau programme « Collège Numérique »
La Principauté de Monaco a franchi aujourd’hui une nouvelle étape de la transition numérique à l’école. Après avoir rendu les cours obligatoires d’apprentissage de la programmation dès la maternelle et la mise en service d’EduLab Monaco, un centre pour former les enseignants aux usages numériques pédagogiques, c’est au tour des collégiens de rentrer dans cette nouvelle ère numérique.
1200 ordinateurs distribuées aux collégiens
1200 collégiens ont eu la chance de recevoir des ordinateurs portables dans le cadre du programme “Collège Numérique”. Manuels et logiciels y ont été intégrés. La Directrice de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports Isabelle Bonnal, souligne l’importance de la pédagogie, au cœur de la transition numérique de l’éducation : « Grâce à l’équipement des collégiens, nous entrons concrètement dans l’ère de l’éducation augmentée. Il sera possible de capitaliser sur nos points forts tout en développant de nouvelles façons d’apprendre. Cette transition est certes numérique mais elle est aussi pédagogique ».
Prochain objectif : Le Lycée Numérique programmé pour 2021.
A lire aussi :