17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie

0

Clap de fin pour la 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie 2020. L’évènement qui rassemble les cinéphiles fous de comédie s’est terminé samedi dernier, au Grimaldi Forum de Monaco. « Nightlife » de Simon Verhoeven en sort le grand vainqueur de la soirée. 

Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie sous le signe de l’égalité 

Bien que la crise sanitaire ait impacté l’industrie du cinéma, le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie s’est imposé au sein de la Salle Prince du Grimaldi Forum de Monaco, du 5 au 10 octobre. Animé par l’acteur italien Ezio Greggi, le festival s’est clôturé dans le respect des gestes barrières, par la remise des prix. Cette année, le jury était principalement composé de femmes dont l’actrice italienne Sabrina Impacciatore, la Néerlandaise Lotte Verbeek, l’actrice espagnole Maggie Civantos. Le tout présidé par Nick Vallelonga, producteur, scénariste et double oscarisé américain.

Monte Carlo Festival de la Comedie Monaco2020

©RosannaCalò

« Nightlife » de Simon Verhoeven s’impose dans le palmarès

L’allemand Simon Verhoeven s’est vu remettre quatre récompenses au cours de la soirée : les prix du Meilleur film, de la Meilleure réalisation, le Prix du public et une Mention spéciale pour l’ensemble du cast.

La récompense de la Meilleure actrice revient à Candelà Pena pour le film “La Boda de Rosa” (Le Mariage de Rosa) réalisé par Icìar Bollain. Le prix du meilleur acteur est décerné à l’italien Nando Paone pour “Il ladro di  Cardellini” de Carlo Luglio. Le film français Cash Stash de Enya Baroux et Martin Darondeau remporte le premier prix Short Comedy Award dans la catégorie court-métrages.

D’autres prix ​​spéciaux ont été attribués tout au long du gala par Ezio Greggi. Le Monte-Carlo Film Festival Award à Maggie Civantos, Sabrina Impacciatore et Andrea Morricone. Le Career Award au cinéaste français Patrice Leconte. Le prix acteur de l’avenir under 30 à l’acteur italien Alessio Lapice. Le prix King of Comedy au célèbre acteur italien Nino Frassica. Et enfin le Legend Award revient au président du jury Nick Vallelonga.

Retrouvez toutes les informations du Grimaldi Forum de Monaco dans l’annuaire officiel de Monaco

A lire aussi

Share.

Leave A Reply

Translate »