L’Institut audiovisuel de Monaco vous ouvre ses portes

0

Enfin ! Après deux ans d’installation et un public exclusivement professionnel, l’Institut audiovisuel de Monaco s’apprête à ouvrir ses portes au public. A cette occasion, le souverain et la princesse Caroline étaient présents pour l’inauguration du site, le 23 septembre dernier.

Une conservation du patrimoine audiovisuel de Monaco

Palais d’un patrimoine iconographique, l’Institut audiovisuel de Monaco a été repensé dans son intégralité afin de dévoiler au grand public, la richesse des collections visuelles et sonores tournées en Principauté. Le secret ? Le travail de seize personnes qui œuvrent toute l’année pour nettoyer, restaurer puis raviver les couleurs des copies numériques. Bien que 60% du stock des nouveaux locaux soit déjà pleins, l’Institut s’engage à garder un maximum d’images, dont toutes les archives de Monaco Info, consignées depuis un quart de siècle.

Stock de cassettes BETA SP, Institut audiovisuel de Monaco

Stock de cassettes BETA SP de l’Institut audiovisuel de Monaco. © Philippe Fitte – Institut audiovisuel de Monaco

C’est bientôt à votre tour ! Laissez vous porter par le cabinet de curiosité. Et découvrez l’évolution des techniques photographiques et cinématographiques qui ont contribué à l’histoire de Monaco.

Retrouvez toutes les informations de l’Institut Audiovisuel de Monaco dans l’annuaire officiel de Monaco

Share.

Leave A Reply

Translate »