Partager sur :

Top 5 des activités de ce week-end à Monaco !

0

Alors que météo France nous a prévu un week-end pluvieux, nous avons décidé de vous l’ensoleiller. Choisissez vos activités, bravez la pluie et éclatez-vous. C’est l’heure du top 5 du week-end…

Semaine de la Mobilitéaffiche - mobilitéSamedi 17 septembre
A l’occasion de la Journée du Transport Public, les bus seront gratuits sur le réseau de la Compagnie des Autobus de Monaco. Un circuit de motos électriques pour petits (4 à 15 ans) et grands sera installé sur le parvis du Larvotto de 10 à 18h.
Dimanche 18 septembre
De 10h à 18h, le Dimanche à vélo : pour cette occasion, l’avenue Princesse Grace sera partiellement fermée aux véhicules à moteur afin de permettre à tous, petits et grands, de parcourir une zone sécurisée du quartier du Larvotto. Les familles et les amis pourront s’y retrouver à vélo électrique ou non, en roller et même en skate-board.
A partir de 14h, Spectacle de « freeride libre » par des professionnels en motos électriques et en musique !


« üntra nui », deux siècles de fêtes et de traditions
expoUne exposition située au musée de la Chapelle de la Visitation, découvrez les fêtes, les traditions ou encore les grandes dates de l’histoire de la Principauté. La communauté monégasque vous présente ses festins, ses jubilés, son folklore à travers deux siècme de rassemblements.
Ouverture dès 10h – gratuit


Pique-nique végétalien 
pique-nique végétalien
Rendez-vous samedi 17 septembre au Jardin Saint-Martin pour un pique-nique peu commun. Ce pique-nique végétalien a pour objectif de sensibiliser les participants à l’alimentation consciente, le tout au cœur de la Principauté à l’occasion d’un moment convivial, d’échange le tout dans un cadre naturel.


Fight Aids – Back to the 80’s

fight aids

L’objectif de l’association Chicken Show Dance est d’organiser une soirée dansante variété disco sous une forme de dîner cabaret assis, avec des musiciens internationaux et comiques.Ce projet, sous le signe du partage musical et de la solidarité, a pour but de récolter des fonds pour l’association FIGHT AIDS MONACO créée et menée par S.A.S la Princesse Stéphanie, pour la prévention du VIH. Cette soirée permettra l’espace d’un instant d’offrir une bouffée d’air frais, un lieu d’écoute, de paroles, mais aussi d’échanges à des personnes atteintes de ce lourd secret….


3ème rallye de voitures classiques des dames avec Child Care Monaco

child care monaco

Dimanche à 8h30 sera donné le départ à Monaco du Glamorous Charity Ladies Rallye Vintage Cars. L’arrivée est prévue à 19h au milieu de la majestueuse Place du Palais à Monaco. Cette journée pleine de surprise vous donnera la possibilité de conduire des voitures exceptionnelles. Vous pouvez également conduire votre propre voiture (au moins 20 ans). Comme l’année dernière, il y aura la possibilité de choisir d’être conduite par un chauffeur et profiter du champagne pendant la journée.
Cet événement est organisé par l’association Child Care Monaco pour recueillir des fonds pour une école de filles en Inde.
Les réservations commencent maintenant … 3..2..1 … prêt … partez !!

Laisser une réponse