Partager sur :

PRO A : A.S. Monaco Basket VS Paris-Levallois 

0

Dans le cadre de la 11ème journée de Pro A, dimanche 4 décembre, la Roca Team va recevoir Paris-Levallois, à 18h30, Salle Gaston Médecin. Les leaders monégasques tenteront d’accrocher un dixième succès, cette saison, tout en restant invaincus à domicile.

basket-asm-matchAfin d’ajouter une dixième victoire à leur palmarès de la saison, les basketteurs monégasques devront venir à bout du 5ème de Pro A. Certes, Paris-Levallois s’est incliné lors de la dernière journée à domicile, 51 à 53 face à Orléans. Cependant les franciliens tournent à 73 pts de moyenne par match et disposent de sérieux arguments pour contrer l’armada rouge et blanche. Ces atouts se nomment Jason Rich et Vincent Poirier. Le premier est américain et n’est autre que le meilleur marqueur de Pro A. En 10 rencontres disputées, il a inscrit plus de 175 points. Le second est français et meilleur rebondeur du championnat. Sous les paniers il a attrapé 95 ballons depuis le début de la saison.

Un match sans Jamal Souler…
Les Franciliens de Fred Fauthoux avancent sans complexe et sont récemment allés battre l’ASVEL dans sa salle. Poussés par un public de plus en plus enthousiaste, les Monégasques ne sont pas en reste non plus. Zack Wright est toujours aussi performant sur les parquets. Samedi dernier, lors de la victoire au Portel (66 à 62) il a tourné à 13 points à 5/6 et 8 passes décisives en 33 minutes. Sans oublier la nouvelle recrue, John Bryant, qui pour sa première en championnat a rendu une belle copie. En 19 minutes de jeu, il a inscrit 12 points à 6/9, récupéré 5 rebonds, effectué 2 contres, 2 passes décisives et 2 interceptions. Malheureusement, il faudra une fois de plus se passer de Jamal Shuler. Le meilleur marqueur de la Roca Team ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Après leur très belle victoire en Coupe d’Europe, face à l’Aris Salonique 65 à 62, les Monégasques devront restés concentrés. Daghe Munegu !


Informations pratiques : 
Stade Louis II, Monaco – Salle Gaston Médecin
crédit photo : ASM Basket

Laisser une réponse