Partager sur :

Palmarès des premiers Oscars du Sport

0

La 1ère Edition du Monaco World Sports Legends Award, les Oscars du Sport, s’est tenue mardi 25 et mercredi 26 octobre à l’Hôtel de Paris. Retour sur le palmarès. 

oscar-sportC’est en Principauté que s’est tenue la première édition des Oscars du Sport, les 25 et 26 octobre dernier. Le mercredi, la Cérémonie des Awards, organisée dans l’iconique Salle Empire de l’Hôtel de Paris, a été présenté par l’étoile internationale Lorena Baricalla, Ambassadrice et Maitresse de Cérémonie du Monaco World Sports Legends Award. On note que ce prestigieux Prix est attribué à des hommes et des femmes, sportifs d’exception en activité ou en après carrière, qui ont laissé leur marque non seulement pour leurs exploits sportifs mais aussi pour leur exemple qui est d’inspiration pour les nouvelles générations. Le but est de promouvoir les valeurs éthiques et morales du sport en tant qu’idéal, pour stimuler les personnes, et les jeunes en particulier, à exceller.

Personnalités du monde du sport & VIPs
Monte-Carlo étant depuis toujours le lieu où les célébrités du monde entier se retrouvent, les invités de cette soirée étaient naturellement composés de personnalités du cinéma américain, de grands champions du monde sportif et de VIPs. Parmi les invités d’honneur Louis Ducruet, fils de S.A.S la Princesse Stéphanie de Monaco, est monté sur scène auprès de tous les primés pour le grand final. Les jeunes champions Charles Leclerc, pilote GP3 et Membre de Ferrari Driver Academy, Stephane Richelmi, vainqueur 2016 des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2, les nageuses de natation synchronisée Linda Cerruti et Costanza Ferro, médailles de bronze aux Championnats Européens de Londres 2016, 6èmes aux Olympiades 2016 étaient également présents. Ce Gala conçu comme un grand show à l’américaine a mis en scène des interventions de spectacle avec ballet et orchestre dont le célèbre Cancan de Offenbach et un Charleston sur les musiques du Grand Gatsy. De plus Lorena Baricalla et le grand baryton Armando Ariostini ont réservé une surprise pendant le Gala en chantant le duo du « Fantôme de l’Opéra », entourés des danseuses en costume d’opéra. Autre fait marquant, la réalisation de l’Oscar du World Sports Legends Award a été conçue par l’artiste international Marcos Marin, qui a exécuté les portraits des hommes et des femmes parmi le plus influents de la planète. Marin a crée une sculpture réunissant tous les symbolismes et valeurs du WSLA. Il a aussi réalisé les empreintes des mains des primés.


Palmarès 2016 :
Giacomo Agostini (Italie/ Moto/ 15 fois Champion du Monde de MotoGP);
Carl Fogarty (Angleterre/ Moto Superbike- 4 fois Champion du Monde de Superbike);
Mika Hakkinen (Finlande/ Formule1 – 2 fois Champion du Monde de Formule1)
Tia Hellebaut (Belgique/ Athlétisme – Championne Olympique de Saut en Hauteur);
Jhong Uhk Kim (Corée/Etats-Unis – Grand Maitre de Kung Fu) ;
Sir Anthony McCoy (Irlande du Nord/ jockey – 20 fois vainqueur du Championnat britannique, record de 289 victoires en 2001/2002, plus grand vainqueur de tous les temps avec 4 358 victoires);
Jean-Marie Pfaff (Belgique/ Football – Premier Vainqueur du Titre de Meilleur Gardien au Monde); Pernilla Wiberg (Suède/ Ski Alpin – 2 Médailles d’Or Olympiques, 4 fois Championne du Monde, 1 Coupe du Monde);
“Best Values Award” : Victor Tello (Mexique/ MonacoWSLA Best Values Award for community support) “Prix à titre posthume” : Antony Noghès (Monaco/ pour avoir créé le Grand Prix de Monaco en 1929, le Rallye de Monte-Carlo en 1911 et inventeur du drapeau à damier sous sa forme moderne en 1931).
Le Prix a été reçu par Yann-Antony Noghès et Lionel Noghès.


Pour informations :
info@worldsportslegendsaward.com 

www.worldsportslegendsaward.com 

Laisser une réponse