Partager sur :

Ligue des Champions : Hélios Suns Domzale vs A.S. Monaco Basket

0

La Roca Team se déplace, ce soir, mardi 13 décembre, à Domzale, en Slovénie, dans le cadre de la 9e journée de Ligue des Champions. Sur place, les basketteurs monégasques affronterons l’Hélios Suns. 

roca-team-basket-championC’est en Slovénie que l’AS Monaco Basket rencontrera, ce soir, l’équipe d’Hélios Suns. En octobre dernier, lors du match aller à Gaston Médecin, les Monégasques s’étaient imposés in-extremis 59 à 55. Aujourd’hui, les slovènes pointent à la septième place du groupe et ne se sont imposés qu’une seule fois en huit rencontres.

Néanmoins, les « rouge et blanc » devront se méfier de Maj Kovacevic, meilleur marqueur de la franchise avec 13 pts de moyenne par match. De plus, la tâche s’annonce très compliquée ce soir. En effet, l’infirmerie de la Roca Team affiche complet, par mesure de précaution, Sergii Gladyr a été laissé au repos à Monaco. L’Ukrainien, auteur de belles prestations en Coupe d’Europe, souffre du genou. Et de son côté, Yakuba Ouattara, lui, ne s’est plus entraîné avec ses partenaires depuis la victoire de la Roca Team à Dijon samedi dernier (84 à 58). La faute à une cheville douloureuse qui l’éloignera du parquet ce soir. Enfin, Nic Caner-Medley est incertain. L’Américain souffre de maux d’estomac et ne sera fixé sur son sort seulement quelques minutes avant le coup d’envoi. Jamal Shuler et Brandon Davies toujours indisponibles, c’est donc une équipe décimée qui foulera le parquet de l’Hélios ce soir. Pour pallier ces absences, le jeune « espoir » Thomas Jeram a fait le déplacement avec l’équipe première. Autre ombre au tableau, les franchises des pays de l’Ex-Yougoslavie sont réputées pour leur jeu rugueux et agressif. Ainsi, avec un effectif réduit il sera ardu de tenir le rythme pendant 40 minutes sans se blesser. Plus que jamais Daghe Munegu !


Informations pratiques : 
Hélios Suns contre A.S. Monaco Basket,
13 décembre – 18h30 en direct TV sur Multisports, la chaîne en option du groupe Canal +.

Laisser une réponse