Partager sur :

LIGUE DES CHAMPIONS – 7ème journée : Aris Salonique/A.S. Monaco Basket

0

Ce mardi 29 novembre à 20h, les Monégasques se déplacent à Thessalonique, en Grèce, pour y affronter l’Áris Salonique. Daghe Munegu !

as-monaco-roca-teamRéputée pour son ambiance bouillonnante, la salle Alexandreio est l’antre des « jaune et noir ». Ce complexe peut accueillir jusqu’à 5 500 personnes parmi lesquels plusieurs groupes de supporters « Ultras ». Ces derniers suivent le club grec et, outre leurs chants partisans, n’hésitent pas à allumer des fumigènes dans la salle. Pour l’anecdote, Alexandreio est l’une des rares salles de basket dans laquelle la tribune des supporters visiteurs est encore entourée de filets de protection. Par ailleurs, l’Aris prévoit un record d’affluence pour le match de ce soir. L’Áris Salonique est une des équipes les plus rugueuses de la compétition. Défensivement, elle est d’ailleurs la plus agressive du groupe. Cependant, avec 77,7 points de moyenne par match, les Grecs sont aussi très efficaces en attaque. À titre de comparaison, les Monégasques tournent à 74,5 points de moyenne.

Les « rouge et blanc » sont donc prévenus. Heureusement, John Bryant, le remplaçant médical de Brandon Davies, sera de la partie. Pour son premier match sous les couleurs monégasques, samedi dernier en Pro A contre Le Portel, l’Américain a signé une belle prestation avec 12 points, 5 rebonds et 2 contres en 19 minutes. Autre bonne nouvelle : Jamal Shuler a repris l’entrainement. Certes cette reprise était individuelle, mais l’encadrement médical de la Roca Team informe qu’il pourrait être de retour dans une semaine, lors du premier match retour des phases de groupes, face aux Fraport Skyliners. Enfin, rappelons qu’en 6 matchs de Basketball Champions League, Zack Wright tourne à 12,5 points, 4,5 rebonds, 3,7 passes en moins de 25 minutes de moyenne. L’Américain de la Roca Team est également l’un des meilleurs intercepteurs de la compétition.


Informations pratiques :
Monaco Basket, ce soir à 20h en direct TV sur Multisports, la chaîne en option du groupe Canal +.

Laisser une réponse