Partager sur :

Le lauréat du 21ème Concours de Création d’Entreprise

0

Lors du salon Monaco Business, mardi 15 novembre dernier, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement, Ministre des Finances et de l’Économie, a remis le Prix du Gouvernement Princier au lauréat du 21ème Concours de Création d’Entreprise organisé par la Jeune Chambre Économique de Monaco. 

Monaco-Business-JCEMA l’occasion du salon des entrepreneurs monégasques, le Monaco Business, le Prix du Gouvernement Princier a été remis au lauréat du 21ème Concours de Création d’Entreprise organisé par la Jeune Chambre Économique de Monaco. Le jury, composé de représentants des secteurs privé et public, a choisi cette année de soutenir le projet de création d’entreprise intitulé « THOODY », porté par le jeune monégasque Alexis LANARI et son futur associé, tous deux étudiants à l’École Centrale de Lille. Ainsi, le jeune gagnant bénéficiera, au moment de la création de son entreprise à Monaco, d’une aide financière de 40.000€ et du soutien de nombreux acteurs et professionnels de la place, qui sauront le conseiller et l’accompagner pendant le lancement de sa société. L’activité envisagée par ces jeunes ingénieurs consiste à concevoir et réaliser en toute simplicité, des applications mobiles pour tous dispositifs, à l’attention d’une clientèle de particuliers et d’entreprises également. Dans un premier temps, ils lanceront leur produit sur le marché local, puis, ils souhaitent rapidement développer leur société à l’international. C’est d’ailleurs en cela, notamment, que la Principauté représente un réel tremplin pour ces jeunes créateurs d’entreprise.

Jce-Monaco BusinessProjet d’incubateur en 2017
Lors de son allocution, le Conseiller de Gouvernement, Ministre des Finances et de l’Économie, a félicité l’ensemble des candidats, qui cette année encore, étaient nombreux à avoir porté avec énergie des projets innovants et variés. Monsieur Castellini a également rappelé le soutien régulier que porte le Gouvernement Princier aux initiatives de la Jeune Chambre Économique de Monaco. Il a également tenu à présenter en quelques mots, au public présent, le projet d’accélérateur/incubateur qui sera lancé par la Principauté courant 2017. Le tout, en partenariat avec la société Monaco Telecom. Plus d’informations seront dévoilées prochainement.

Crédit photo : Stéphane Dana/réalis

Laisser une réponse