Partager sur :

Lancement mondial du Jetpack JB-10 à Monaco

0

Le lancement mondial du jetpack JB-10 aura lieu à Monaco du 29 septembre au 1er octobre 2016 où un homme sera propulsé dans le ciel monégasque par deux turboréacteurs.

Après un vol d’essai sans précédent autour de la Statue de la Liberté à New York, le team Jetpack Aviation poursuit sa tournée mondiale de démonstration, qui comprendra plusieurs vols surprises autour des monuments les plus emblématiques d’Europe. La tournée européenne commence à Monaco, elle est organisée par la société Aerostar Monaco, distributeur de Jetpack Aviation en Europe. Aerostar Monaco invite le public à assister à ces vols historiques qui partiront de l’héliport de Monaco vers la digue du Port de Fontvieille.

Ces premiers vols publics correspondent à la mise sur le marché du réacteur dorsal JB-10. Le Jetpack permet à son utilisateur de décoller, de voler et d’atterrir de façon autonome.Il propulse son pilote à plus de 160km/h et dispose de 10mn d’autonomie, soit un rayon de 20km. Le JB-10 présente une large gamme d’applications potentielles et d’utilisations commerciales, que se soit dans les domaines de la sécurité – évacuation par les airs en cas d’agression ou d’attentat, intervention rapide pour observation ou action des forces de l’ordre, évacuation de personnes par les pompiers en cas d’incendie – de la médecine, évacuation rapide de blessés et transport express de sang et d’organes – de la science, de l’exploration, des loisirs et bien sûr, du cinéma. Vous le retrouverez sur grand écran en 2017 !

Résultat de près de cinquante ans de développement et d’essais, le JB-10 est aujourd’hui le seul Jetpack opérationnel, disponible sur le marché. Plus compact et plus léger, il peut être porté sur le dos du pilote avec une relative facilité. Le Jetpack JB10 fait déjà figure de précurseur du transport individuel de demain.

Programme des vols :
• Jeudi 29 septembre à 17h – de l’héliport au Musée Océanograpique
• Vendredi 30 septembre à 17h – de l’héliport, le long de la digue de Fontvieille
• Samedi 1er octobre à 17h – de l’héliport jusqu’à un yacht au large de Fontvieille

Le Programme sera mis à jour, ici, en fonction de la météo.

Laisser une réponse