Gala de la Croix-Rouge au Sporting Monte-Carlo

0

Samedi 23 juillet 2016 à 20h au Sporting de Monte-Carlo, Lana Del Rey fera un concert pour le gala de la Croix-Rouge. Cette fabuleuse soirée permet à la Croix-Rouge de Monaco d’exprimer sa gratitude envers les généreux donateurs, et de saluer les actions effectuées à l’aide des dons récoltés.

En Présence de S.A.S le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque, accompagné de S.A.S la Princesse Charlène et de S.A.R la Princesse Caroline, cet évènement mondain caritatif a lieu chaque année à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo.

Fondée en 1948 par le Prince Louis II de Monaco, la Croix-Rouge Monégasque adopte dès sa création l’organisation de spectacles à son profit. Ainsi, la même année, est lancé le premier Gala de la Croix Rouge de Monaco, présidé par le jeune Prince Rainier III.

Parmi les artistes ayant déjà occupé le devant de la scène de la Salle des Etoiles pour animer le Gala de la Croix-Rouge Monégasque, on compte Maurice Chevalier, Ella Fitzgerald, Sacha Distel, Joséphine Baker, Line Renaud, Frank Sinatra, Julio Iglesias, Elton John, Stevie Wonder, Lionel Richie, Anastacia et plus récemment Tom Jones, Joe Cocker, ou encore Eros Ramazzotti et Bob Sinclar.

Ce n’est pas la première fois que l’auteur-compositrice-interprète américaine vient à Monaco. En janvier 2012 elle sort son second album ‘Born To Die’. C’est alors que, pour la première fois, la diva se produit à l’Opéra Garnier, invitée par la Direction Artistique de la Société des Bains de Mer. Entre temps, en novembre 2012 Lana publie son troisième Extended-Play ‘Paradise’ et elle revient faire un shooting à Monaco. En juin 2014 l’artiste sort son troisième album ‘Ultraviolence’ et participe au Monte-Carlo Sporting Summer Festival. Et c’est en juillet 2016, à nouveau à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, que la diva se produit une nouvelle fois sur scène.

Ambiance glamour et lots prestigieux…, le gala débute avec le traditionnel tirage au sort de la tombola, suivi d’un somptueux repas aux saveurs estivales, à l’issue duquel S.A.S. le Prince Albert II ouvre le bal. Puis, les traditionnels feux d’artifices illuminent le ciel monégasque au plus grand plaisir des invités. Une merveilleuse façon pour eux de poursuivre la soirée d’un Bal qui fait toujours autant rêver…

 Pour en savoir plus : site officiel de la Croix Rouge Monégasque

Share.

Leave A Reply

Translate »