Partager sur :

Un fort princier à 13 millions d’euros !

0

Depuis 1870, existe un fort sur les hauteurs de Monaco. Cédé par l’armée française après la seconde Guerre Mondiale et appartenant jusqu’ici à l’opérateur Orange, il se retrouve entre les mains monégasques. Que va faire Monaco du fort de la tête de chien ?

Lors d’un conseil municipal de pré-rentrée, nous apprenons que le fort de la tête de chien a été vendu à la société immobilière monégasque domaniale. Le maire de la Turbie, Jean-Jacques Raffaele, a évoqué que ces trois hectares, où travaillez des chercheurs pour Orange, avait été vendu à la Principauté … pour 13 millions d’euros. Une coquette somme qui en vaut la chandelle, puisque ce fort est un emplacement stratégique de choix pour Monaco et un lieu rêvé pour artistes ou scientifiques.

Lors de cette jolie annonce, les élus de l’opposition ont lancé quelques idées pour le devenir du fort. Entre musée, salle de conférence, centre d’art, centre de recherche en développement durable ou en permaculture, tous les domaines sont exprimés. Beaucoup ne veulent en aucun cas un lieu touristique ou immobilier.

Ainsi, les idées sont en cours de réflexion. Jean-Jacques Raffaele a rendez-vous en septembre sur Monaco pour évoquer le sujet, nous en saurons plus à ce moment-là… Et vous, quel avenir voyez-vous pour ce lieu idyllique ?

Laisser une réponse