Partager sur :

Elton John enflamme le Yacht Club de Monaco

0

Le groupe Ferretti et le Yacht Club de Monaco (YCM) se sont associés autour de “Blue Wonderful”, un concert unique du grandissime Elton John. Ce concert unique a été l’occasion pour le Groupe Ferretti de présenter l’intégralité de sa flotte, tous déployés côte à côte avec en avant-première, l’exposition de six modèles. 

@YCM

@YCM

Cet évènement marque ainsi le coup d’envoi des rendez-vous de la grande plaisance sur la Côte d’Azur, à travers le Cannes Yachting Festival 2016 qui débute le 6 septembre et, avec en point d’orgue, le Monaco Yacht Show (28 septembre- 1er octobre) qui réunit les plus grands yachts au monde.

“Blue Wonderful”, le concert très privé de Sir Elton John, s’est déroulé au sein de la YCM Marina, dans laquelle 30 unités représentant toutes les branches du prestigieux Groupe Ferretti ont jeté l’ancre. C’est sur une scène installée exceptionnellement sur l’eau, face au Yacht Club de Monaco, que l’artiste de renommée internationale a interprété, au piano, ses plus grands succès, reprenant notamment des classiques de son répertoire tels que “Candle in the wind“, “Rocket Man“, “Daniel“, “Bennie and the Jets“, “Crocodile Rock“, “Circle of Life” “Your song” et notamment, quelques titres de son dernier album” Wonderful Crazy Night “, parmi lesquels la chanson d’ouverture “Blue Wonderful“.

Après une heure et demi de concert, la star britannique a terminé son spectacle sous les applaudissements des 1.000 invités, répartis sur le quai Louis II et sur les différentes terrasses du Yacht Club, bâtiment conçu et dessiné par son compatriote Sir Norman Foster. Une sortie de scène, qui s’est effectuée à bord de son Riva, saluée par les sirènes de l’ensemble des yachts ancrés dans la Marina du Yacht Club de Monaco, un bel hommage pour ce passionné de yachting.

@YCM3

Je tiens à remercier cette légende de la musique pour nous avoir permis d’assister à un show extraordinaire, entouré des plus beaux yachts au monde. Le concert de Sir Elton John a été une expérience incroyable, une véritable bouffée d’air frais que nous avons offert à nos clients en attendant de les accueillir de nouveau lors des prochains rendez-vous de la grande plaisance à Cannes, Monaco et Fort Lauderdale.

Alberto Galassi, PDG du Groupe Ferretti.

“Blue Wonderful” a également permis aux propriétaires de bateaux du Groupe Ferretti présents à Monaco de visiter et d’essayer les nouvelles unités de sa flotte, complétée par l’arrivée cette année de six nouveaux yachts, présentés en avant-première: Ferretti Yachts 850, Ferretti Yachts 450, Pershing 5X, Rivamare, 76’ Bahamas et le Custom Line Navetta 37.

 “Conformément à notre mission d’animateur du port et tant que point d’ancrage pour les super-yachts, c’est pour nous un très grand plaisir de pouvoir collaborer avec un prestigieux chantier tel que le groupe Ferretti et d’accueillir des armateurs du monde entier pour un événement unique en son genre. A travers notre label «La Belle Classe», le Y.C.M., et plus généralement la Principauté, s’imposent ainsi comme une destination incontournable du Yachting international.

Bernard d’Alessandri, secrétaire général du YCM.

Laisser une réponse