Partager sur :

Chefs World Summit en Principauté

0

La Principauté de Monaco accueillera prochainement le rendez-vous professionnel mondial de la gastronomie, du 27 au 29 novembre prochain, au sein du Grimaldi Forum. 

chefs-world-summit-2016Nouveauté dans l’univers gastronomique de la Principauté de Monaco, la première édition du Chefs World Summit se déroulera, au Grimaldi Forum, du dimanche 27 au mardi 29 novembre. L’événement accueillera plus de 1 000 chefs de renommé internationale originaires du monde entier, autour de conférences, débats et ateliers. Le but ? Réfléchir à la cuisine moderne et celle de demain, mais également sur le métier de chef et l’influence des nouvelles technologies.

Des intervenants internationaux
Des chefs à la renommée internationale interviendront tels que : Yannick Alléno, Thierry Marx, Akrame Benallal, Mauro Colagreco, Jérôme de Oliveira, Michel Roth ou Michel Bras. Du côté des orateurs, entrepreneurs, métiers de salle, nutritionnistes ou encore designers culinaires se succéderont également sur scène, à l’image de Pascal Barbot, Christophe Bacquié, Jacques Genin ou Babette de Rozières. Plusieurs meilleurs ouvriers de France, sommeliers, maîtres d’hôtel et des écoles de cuisine et hôtelières prendront également part à cette rencontre. Afin d’appréhender la gastronomie sous toutes ses formes, plusieurs conférences et débats aborderont des sujets éclectiques, centrés autour de dix thématiques comme la gestion des nouvelles technologies, l’évolution de la gastronomie dans le monde ou la question de la diététique. Des ateliers culinaires auront également lieu dans trois salles différentes, afin de rendre ces exposés plus concrets. Enfin, une exposition accueillera une centaine de fournisseurs de produits de qualité, matière première des plats d’exception.


Infos Pratiques :
Grimaldi Forum, 10 avenue Princesse Grace, Monaco. 

Plus d’informations sur www.chefsworldsummit.com 

Laisser une réponse