En raison de la situation sanitaire, la menace d’une annulation du traditionnel village de Noël planait sur Monaco… pas de panique, le marché de Noël aura bien lieu, sur l’esplanade du port Hercule, du 4 décembre au 3 janvier 2021, mais les festivités seront revues à la baisse.
La Covid-19 va-t-elle troubler la magie de Noël ? Non, rien ne viendra entraver l’attente du père Noël ! En accord avec le cabinet du palais Princier et le gouvernement, la mairie de Monaco a décidé de maintenir, dans un format fortement réduit, le traditionnel marché de Noël de Monaco.
Qui sera présent au marché de noël ?
Ne vous attendez pas à retrouver les 25 chalets de vente et autres stands alimentaires ainsi que les attractions habituelles. Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire en Principauté, il y aura uniquement quatre attractions destinées aux enfants. Les enfants pourront s’amuser à la pêche aux canards, sur le traditionnel ou dans un nouveau manège dénommé « balade en caribou » et un autre en forme de sapin. Et pour combler les envies de gourmandise, un chalet vous proposera des crêpes et des gaufres à consommer sur place.
A lire aussi :