Partager sur :

41e Festival International du Cirque de Monte-Carlo

0

Le célèbre festival du cirque de Monte-Carlo sera de retour sous le Chapiteau de Fontveille, du 19 au 29 janvier 2017. Demandez le programme! 

affiche-festival-cirque-2017Le levé de rideau approche… Du 19 au 29 janvier 2017, le rendez-vous des amateurs de belles performances et de surprises sera de retour sous l’iconique chapiteau de Fontvieille. Le 41e Festival du Cirque de Monte-Carlo marquera le retour de la compétition après l’inoubliable « Best- Of » de la 40e édition, un événement unique au monde, souvent qualifié « de spectacle de cirque par excellence ». Le Comité d’Organisation, qui avait invité les artistes distingués lors des précédents festivals, était parvenu à créer pour l’occasion des numéros combinés, entrés désormais dans la grande histoire du Cirque ! Primés individuellement et associés entre eux, ils resteront extraordinaires et ne seront plus jamais répétés.

Le rire à l’honneur!
La 41e édition marque donc le retour de la compétition avec un jury international, placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie : ce jury aura la charge d’attribuer les célèbres Clowns d’Or, d’Argent et de Bronze souvent comparés aux Oscars du Cinéma. Le Clown d’Or reste la « marque de fabrique » du Festival : il avait en effet été imaginé dès la création de celui-ci par son Fondateur, le Prince Rainier III de Monaco. Dès le 19 janvier, plus de 100 artistes originaires de 16 pays se produiront sur la célèbre piste de Fontvieille. Cette année, une place de choix sera réservée au rire avec : Tom et Pepe, duo américano-portugais de clowns travaillant ensemble depuis plus de 10 ans. Le public sera charmé par l’humour tout en douceur et en finesse transmis au cours du spectacle. Pas étonnant que Tom et Pepe soient souvent qualifiés de « clowns de cœur ». De son côté, Otto Wessely, magicien comique et excentrique est un habitué des plus grandes scènes du monde, et notamment du Crazy Horse. Il participera pour la première fois de sa vie à un spectacle de cirque… et pour cette nouvelle carrière pouvait-il rêver mieux que le célèbre chapiteau de Fontvieille ? Enfin, le Duo Wolf (République tchèque) assurera une comédie acrobatique autour d’une table, perpétuant ainsi une des plus anciennes disciplines circassiennes… mais il saura aussi gérer de manière admirable tous les aléas liés aux numéros de trapèze ! A vos agendas!


Informations pratiques & Réservation :
www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com ou www.fnac.com
Téléphone : +377 92 05 23 45
Chapiteau de l’Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco

Laisser une réponse