Dans le cadre de la 5e journée de Pro A, la Roca Team se déplace samedi 22 octobre, à 18h30, dans la Sarthe pour y affronter Le Mans. Décryptage d’une rencontre qui s’annonce de haut vol !
Ce weekend, l’équipe de basket monégasque s’envolera dans la Sarthe pour affronter Le Mans, dans le cadre de la 5e journée de Pro A. Également engagés en Ligue des Champions, les manceaux se sont aussi imposés lors de leur match d’ouverture face à Venise 68 à 49. En saison régulière de Pro A, en revanche, les hommes d’Erman Kunter pointent à la 9ème place du classement. Les Sarthois se sont sèchement inclinés à Nanterre lors de la dernière journée 90 à 70. Une deuxième chute consécutive à l’extérieur qui les poussera à relever la tête à domicile. De plus, Le Mans est l’équipe de la compétition qui marque le plus de paniers à 3 pts avec 55% de réussite. Lahaou Konaté, auteur d’une belle prestation avec 17 pts inscrits, malgré la défaite à Nanterre, sera également sur le parquet. Konaté est considéré par beaucoup comme la future révélation de cette saison.
Une défense vigilante
La défense de la Roca Team devra donc être sur ses gardes lors de ce match décisif. La saison passée, l’A.S. Monaco Basket s’était imposée à l’aller et au retour en saison régulière. Invaincus toutes compétitions confondues, les monégasques pourront compter sur l’Américain Nik Caner-Medley, auteur de débuts encourageants, dimanche dernier face à Hyères –Toulon, avec 9 points et 4 rebonds en 20 minutes. Sans oublier l’armada offensive rouge et blanche avec Sergii Gladyr auteur de 16 points lors du derby et élu une fois de plus 6ème homme de la 4ème journée de pro A. Ou encore Yakuba Ouattara (16 pts aussi face au HTV) qui, pour la troisième semaine consécutive, se retrouve dans le 5 majeur français grâce à ses excellentes performances et qui file tout droit vers le All Star Game du 29 décembre prochain. Allez les rouges et blancs !