S.A.S. Le Prince Albert II a posé la première pierre du Nouveau Complexe Immobilier de la Société des Bains de Mer en présence de Personnalités de la Principauté de Monaco.
Sur cette pierre s’élèvera le projet d’urbanisme d’envergure initié en 2015 et signé par le très réputé cabinet d’architectes anglais, Rogers Stirk Harbour + Partners, et par le talentueux architecte monégasque, M. Alexandre Giraldi. La construction de « One Monte-Carlo » s’achèvera fin 2018.
La Cérémonie a dévoilé l’envergure de ce nouveau lieu de vie qui sera édifié d’ici 2 ans, respectueux de l’environnement, alliant Histoire et modernité, luxe et culture. Cette pierre fonde la vision du Monte-Carlo de demain. Ce Nouveau Complexe a également dévoilé son nom : « One Monte-Carlo ». Le nom des allées principales qui traverseront « One Monte-Carlo » sera la « Promenade Princesse Charlène ».
Pourquoi ce nom « One Monte-Carlo » ?
Gardienne de plus de 150 ans d’Histoire, la Société des Bains de Mer reste étroitement associée à la naissance du mythe de Monte-Carlo. Le nom « One Monte-Carlo » conserve ce lien historique, souligne le caractère unique et prestigieux de ce Complexe de luxe, voisin de la Place du Casino et assume la dimension internationale de ce nouveau quartier.
Un projet immobilier ambitieux
Un ensemble de sept constructions élaborées en transparence et en fluidité contribuera à l’esthétique moderne et intemporelle de Monte-Carlo. Ce quartier, entouré de jardins et partiellement piéton, concentrera plus de 30 appartements de grand standing, 4.500 m² de boutiques de luxe, 2.500 m² de bureaux, un centre de congrès et d’exposition. La location de ces différents espaces assurera dans un premier temps le remboursement de la dette contractée pour la construction de cet ensemble immobilier et complétera ensuite les revenus de la Société.
Par ailleurs, de la conduite des travaux elle-même, respectueuse des exigences environnementales les plus strictes, à la végétation qui sera omniprésente, le Développement Durable a été pris en compte à chaque étape de l’élaboration de « One Monte-Carlo ».