Après le PSG, c’est l’AS Monaco qui pousse la porte du monde de l’eSport. Le club de la Principauté monégasque et Epsilon eSports ont annoncé le début d’un partenariat entre les deux sociétés pour la saison 2016/2017.
Greg Champagne, le PDG d’Epsilon eSports a fait part de sa « grande fierté de s’associer avec un club historique du football européen ». Dans un premier temps, ce partenariat concernera uniquement le jeu FIFA. Lors des tournois professionnels, les couleurs de l’AS Monaco seront portées par Nathan « Sneaky » Nayagom, qui est dans une des quatre meilleures équipes françaises. C’est le premier joueur à rejoindre l’e-team AS Monaco. Le vice-président d’Epsilon eSports, Samy Bessi, a confirmé qu’il ne s’agissait que de la première étape de ce partenariat qui « ne compte pas s’arrêter à un seul compétiteur et encore moins à un seul jeu ».
Bruno Skropeta, le directeur communication et marketing monégasque s’est déclaré « très heureux de conclure ce partenariat (…) qui va nous permettre de nous positionner comme l’un des principaux acteurs du secteur en France et en Europe ». Il ajoute : « Cette opportunité va nous permettre d’offrir à nos fans de vivre une nouvelle expérience » et « marque à coup sûr une étape très importante dans la stratégie digitale du club ».
Pour débuter cette nouvelle aventure dans un marché en très forte croissance (plus de 250 millions de fans dans le monde), l’AS Monaco est heureux de s’associer à Epsilon eSports, un acteur majeur de l’e-sport présentant de l’expérience et une grande expertise. Plusieurs tournois FIFA seront organisés cette saison au Stade Louis-II. Ce partenariat prévoit également des activations et du partage de contenus sur les réseaux sociaux.
Plus d’informations sur http://www.asmonaco.com