L’objectif de la 17e No Finish Line est de parcourir 384 400 kms, en 8 jours, soit la distance exacte de la terre à la lune… A partir du 12 novembre, rendez-vous à Fontvieille pour soutenir Children & Future!
Cette année, la No Finish Line veut décrocher la lune! Le nombre de participants attendus est de 14 000, et le top départ sera donné le samedi 12 novembre, à partir de 14 heures. Jusqu’au dimanche 20 novembre 14h, les participants effectueront les 1400m de long du circuit mis en place dans le quartier de Fontvieille. Nouveauté 2016, ce parcours a été amélioré. Comme chaque année depuis la création de cette initiative, la motivation des participants est mise au profit d’un seul but : aider des enfants malades ou défavorisés.
Circuit amélioré
Le nouveau circuit tracé dans le quartier de Fontvieille, depuis l’an dernier, en raison des travaux sur la darse du Port Hercule a connu un grand succès auprès des 13 459 participants. Son parcours bucolique circulant à l’intérieur et autour du Chapiteau de Fontvieille, et de la Roseraie a encore été revu, cette année, afin de fluidifier certains passages étroits et améliorer le confort sportif des coureurs et marcheurs. Le passage sous le tunnel a été supprimé pour rester dans l’environnement du Chapiteau et des jardins et le circuit intègre dorénavant la longue ligne droite de la digue du port de Fontvieille. De plus, il n’y aura aucun véhicule dans l’espace extérieur du Chapiteau pour renforcer la convivialité du lieu ainsi que la sécurité. Le village accueillant les stands des principaux partenaires de la No Finish Line, le point de ravitaillement, le podium des animations sera, comme en 2015, situé sous le Chapiteau.
Les raisons du succès
La No Finish Line est une grande course caritative, une fête sportive dont le succès exponentiel s’explique de plusieurs manières. Le système de participation est simple, accessible à tous et ouvert 24h/24h durant 8 jours, autant de fois que désiré. Ses objectifs caritatifs sont également mobilisateurs avec une dizaine de projets soutenus chaque année et une communication transparente, effectuée sur l’utilisation des fonds récoltés. Une rigueur exemplaire qui signe la mobilisation permanente de Children & Future. Depuis 1999, date de création de la première No Finish Line, les objectifs, tant en nombre de participants qu’en nombre de kilomètres à parcourir, n’ont cessé de croître, positionnant cette course comme l’une des plus importantes manifestations caritatives monégasques.
Quelques chiffres :
-
82 788 participants depuis 1999
-
2 244 262 kms parcourus
-
2 404 787 euros reversés à des projets en faveur des enfants.
Infos Pratiques :
No Finish Line – Chapiteau de Fontvieille – 5 avenue des Ligures
Site Internet