Pierre Casiraghi et son équipage de Malizia, actuellement 4e sur 11 au classement général provisoire, s’apprêtent à participer à la dernière étape du circuit GC32, à Marseille, du 13 au 16 octobre.
Les amateurs de voile et supporters de Pierre Casiraghi et de son équipage de Malizia auront, aujourd’hui, les yeux tournés vers Marseille. Jusqu’au 16 octobre, ces skippers participeront à la dernière étape du circuit GC32. Un circuit international de cinq rendez-vous auquel participent des équipages très expérimentés, issus notamment de l’America’s Cup ou encore de la voile Olympique. Pour sa première saison de régate sur ce catamaran à foils, nouvelle génération, l’équipage skippé par Pierre Casiraghi et composé de Sébastien Col, Boris Herrmann, Richard Mason et d’Adam Piggott, aura à cœur de se maintenir dans le top 5. Et la concurrence va être rude. Avec 23 points, Malizia occupe avant l’étape marseillaise la 4e place du classement général provisoire, et bénéficie d’une toute petite avance d’un point sur les Suédois de Gunover Sailing (24 points), qui sont 5e, à égalité de points avec les Français de Team Engie et les Américains de Argo. Autre bataille, celle pour le titre de l’armateur-barreur 2016 puisque Pierre Casiraghi détient également un avantage d’un point sur Jason Carroll (Argo, USA).
Rappelons que c’est l’équipe de Franck Cammas et son équipage de Norauto qui occupe la tête du classement général provisoire, suivi par deux équipages suisses : Team Tilt, skippé par Sébastien Schneiter et Armin Strom Sailing Team de Flavio Marazzi. En attendant le début des régates, reporté à vendredi (14 octobre) en raison d’un bulletin météorologique spécial de vent fort, Pierre Casiraghi et son équipage se sont entraînés mercredi 12 octobre. Rendez-vous, le 16 octobre, pour connaître le classement final.
Informations Pratiques :
Yacht Club de Monaco – www.ycm.org