La nouvelle zone d’exposition de voitures haut de gamme au Monaco Yacht Show annoncée début juin par les organisateurs du salon dévoile ses premières marques automobiles : Lamborghini, Rolls-Royce – en association avec le courtier maritime Burgess, Tesla ou le groupe Centigon, spécialiste en blindage de voitures de luxe.
Une dizaine de modèles seront ainsi exposés au MYS Car Deck, qui proposera un bar-lounge en intérieur de 230m² pour tous les visiteurs et exposants du salon. Les voitures seront disponibles à l’achat ou à l’essai en plein cœur de la ville.
La marque italienne Lamborghini annonce déjà l’exposition du modèle Huracan LP 610-4 Spyder, dont les hautes performances et le design aux lignes acérées et sportives font l’un des cabriolets les plus désirables du moment. Rolls-Royce Motor Cars exposera la Rolls-Royce Dawn, dont l’esthétisme séduit une clientèle plus jeune et symbolise tout le glamour de l’Histoire de la maison britannique depuis bientôt 113 ans. Lancé aux États-Unis en 2003, le constructeur Tesla Motors – communément appelé Tesla -, est spécialisé dans la fabrication de voitures électriques sportives et haut-de-gamme. Pour le Monaco Yacht Show, la jeune marque présentera la Model S, P90D aux performances de vitesse ahurissantes. La société Centigon France, l’un des plus grands spécialistes de véhicules blindés au monde, proposera les versions protégées et rallongées du Range Rover Autobiography (+30 cm) et de la Mercedes Benz Class S550 (+65cm).
Depuis plusieurs années, les grandes marques automobiles participaient indirectement au Monaco Yacht Show pour conduire la clientèle privée des sociétés exposantes ou les visiteurs VIP du MYS. Le lancement du Car Deck au salon de septembre prochain répond à la volonté de ces marques de s’associer au MYS mais aussi aux attentes des sociétés de yachting d’attirer une nouvelle clientèle fortunée sur les quais du port Hercule en complétant une offre de visite ultra-haut de gamme du salon.
Le MYS Car Deck
Exposition de voitures de luxe au Monaco Yacht Show
Quai Rainier III
Accès sur présentation d’un badge valide au MYS 2016 (entrée Quai Antoine 1er).