L’AS Monaco s’est incliné 2 buts à 1 à Istanbul (Turquie) lors de la manche aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Fenerbahçe.
Dès les premières minutes, les Turcs se sont montrés pressants et se sont procurés la première occasion du match par l’intermédiaire d’Uçan à la première minute, mais heureusement pour l’AS Monaco, sa frappe a heurté le poteau de Morgan De Sanctis. Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle occasion turque, De Sanctis s’est blessé sur un contact et a été contraint de laisser sa place au jeune gardien de Monaco, Loic Badiashile (12ème).
Monaco est entré petit à petit dans son match mais s’est fait surprendre par l‘ouverture du score d’Emmanuel Emenike à la 39ème minute. Sur un contre, l’attaquant s’est débarrassé de Jemerson, a dribblé Badiashile et a marqué dans le but vide. Les joueurs de Jardim ont réagi dans la foulée, grâce à Falcao. Le buteur colombien a profité d’un cafouillage dans la surface turque pour égaliser d’une reprise acrobatique.
Au retour des vestiaires, Monaco aurait pu prendre l’avantage, ils se sont procurés une grosse occasion puisque après une belle tentative de Germain (48ème), Dirar a touché le poteau à la suite d’un centre-tir. Mais à l’heure de jeu, Emenike s’est offert le doublé en reprenant d’une belle volée un centre de van der Wiel. Les Rouge & Blanc ont tenté de se montrer plus offensifs sans toutefois réussir à égaliser et Fenerbahce a parfaitement géré la fin de match pouvant meme inscrire un troisième but à la 80 ème.
Le point positif de ce match est le but à l’extérieur qui fait tout de meme du bien à l’AS Monaco. Les Monégasques devront donc montrer un autre visage pour l’emporter mercredi prochain au Stade Louis-II (coup d’envoi 20h45).