Le club de la Principauté a dévoilé hier son nouveau maillot Away pour la saison 2016-17 conçue par son équipementier Nike. A tous les niveaux, la direction monégasque a tenu à innover concernant la présentation de cette tenue, qui pourrait s’avérer être un véritable succès commercial. Décryptage…
L’AS Monaco a fait patienter ses fans mais cela valait le coup. Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue 1, un club a décidé de révéler une de ses tenues officielles via la conception d’une vidéo en réalité virtuelle. Pour réaliser cette prouesse, l’AS Monaco s’est notamment appuyée sur l’expertise de l’agence Shine 360° et d’Okio-Studio pour tourner la vidéo de présentation du maillot away 2016-17 du club. Un clip qui a demandé deux jours de tournage et de nombreuses heures de travail en post-production d’après les informations que nous a délivrées une collaboratrice d’Okio-Studio.
En toile de fond s’inscrit le désir du club de poursuivre son développement dans tous les domaines. “L’AS Monaco a vocation à communiquer de façon globale avec ses fans, à travers son projet sportif mais aussi par tous les moyens permettant de transmettre des émotions” a alors indiqué Bruno Skropeta, Directeur Communication et Marketing de l’AS Monaco.
Si le club de la Principauté a tenu à innover pour présenter au mieux sa nouvelle tenue, l’AS Monaco a également dévoilé une tenue Away au design inédit pour cette saison 2016-17. Souhaitant s’inspirer de son environnement géographique, le club a ainsi présenté un maillot de couleur blanche, présentant des détails bleus, symbolisant les couleurs et les formes de la Méditerranée baignée de soleil. Le col du maillot possède une forme en V alors que l’inscription AS Monaco figure en bleu au dos de ce dernier.
Le design du nouveau maillot Away de l’ASM a suscité l’unanimité auprès des journalistes. Cette nouvelle tenue pourrait bien devenir un véritable succès commercial, surtout si le club venait à se qualifier pour l’édition 2016-17 de la Ligue des Champions et si Radamel Falcao venait à retrouver son efficacité. Deux éléments qui pourraient activer de façon significative l’importante communauté Facebook colombienne conquise par le club de la Principauté au cours des dernières années. Un premier élément de réponse sera apporté mercredi soir sur la pelouse de Fenerbahce !