Ce week-end s’est tenu l’Acte II des M32 Mediterranean Series où Guido Miani de la Team Neverland a fini 3e.
C’est la première fois que cette compétition se déroule en Principauté et ce ne sera pas la dernière au vue de la réussite de l’épreuve, des commentaires satisfaits des concurrents et du plaisir des spectateurs venus y assister depuis la nouvelle digue.
Lors de ces 12 régates, les 5 équipages ont enchaînés les manches de 15 minutes à un rythme soutenu. Au terme des 6 courses de ce vendredi 22 juillet, le classement provisoire était alors très serré :
- Riccardo Simoneschi (Italia Sailing Team) 12 pts
- Richard Davies (Section 16) 13 pts
- Guido Miani (Team Neverland) 15 pts
- Jacopo Plazzi (FCC Team) 22 pts
- Hakan Svensson (Vikings) 28 pts
Les équipes italienne et suisse étaient au coude à coude et notre concurrent, membre du Yacht Club de Monaco, n’en démordait pas avec seulement 2 points de retard. Notons au passage que Miani a remporté 2 manches.
Ce samedi était prévue 7 manches mais en raison de fortes conditions météorologiques, les 5 M32 sont restés à quai, reportant le suspens au lendemain.
Dimanche 6 courses sur les 7 prévues initialement se sont déroulées, toujours aussi palpitantes et serrées, qui se sont conclues par la victoire italienne, suivi de près par les suisses et l’équipage de Miani.
- Riccardo Simoneschi 27 pts
- Richard Davies 28 pts
- Guido Miani 32 pts
- Jacopo Plazzi 35 pts
- Hakan Svensson 59 pts
Après sa victoire à Porto Venere, l’équipe italienne remporte une nouvelle fois la course et Simoneschi manifeste la joie de son séjour dans la Principauté : “Au-delà du simple résultat sportif, je suis ravi de cette semaine passée ici à Monaco. Comme je l’imaginais, les infrastructures du Yacht Club de Monaco sont vraiment adaptées pour accueillir notre série qui épouse parfaitement ce plan d’eau”. De même pour Miani qui affiche son engouement : “C’était fantastique de se retrouver ici à Monaco avec ce plateau de haut niveau, certains concurrents par exemple viennent de la voile olympique. C’est un bateau vraiment très séduisant et plaisant à barrer. Le M32 a une nouvelle fois démontré qu’il pouvait naviguer dans tous types de temps. Vivement la prochaine étape!”
Pour l’Acte III rendez-vous du 19 au 21 août à Riva der Garde.