Les basketteurs de la Roca Team recevront, ce mercredi 9 novembre, l’équipe d’Ironi Nahariya (Israël) au Stade Louis II, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions. Daghe Munegu !
Après la défaite frustrante à Nancy, 76 à 71, les Monégasques ont l’occasion de se relancer, ce mercredi 9 novembre, à 20h30, à Gaston Médecin, face à l’Ironi Nahariya (Israël). Lors de la dernière journée, les Israéliens se sont lourdement inclinés à domicile face aux grecs de l’Aris Salonique 53 à 85. Malgré tout, la franchise israélienne est la troisième équipe au classement des passes décisives de cette compétition avec une moyenne de 17,6 par match. Une équipe soudée avec des joueurs à surveiller de près. Ce sera le cas de l’Américain Tyrone NASH, meilleur joueur de l’équipe face à Salonique, auteur de 9 points et 6 rebonds. Tout comme l’ailier Gilbert BROWN, 6ème meilleur marqueur de la ligue israélienne qui tourne à 17,2 points de moyenne par match. Ou encore, le meneur américain, Marquis TEAGUE, 2ème meilleur passeur de l’Israeli Basketball Premier League avec une moyenne de 7,3 passes par match.
L’Europe pour relever la tête
L’A.S. Monaco Basket pourra compter sur son armada offensive, avec notamment Zack WRIGHT. L’Américain est le meilleur intercepteur de la compétition avec 11 interceptions en 3 matchs. À ce jour, 7 équipes restent invaincues en Champions League dont Monaco. Lors de la dernière journée, les rouges et blancs se sont largement imposés au Danemark face aux Bakken Bears, 57 à 94, et sont leaders (exæquo avec l’Aris Salonique et le Bandirma Banvit) du Groupe A avant la réception de l’Ironi Nahariya.
Informations pratiques :
Stade Louis II – Salle Gaston Médecin, Monaco