Partager sur :

Le Y.C.M. renoue avec ses grandes régates de Laser

0

Pour la première fois depuis 1999, le Yacht Club de Monaco accueillera dès demain, le vendredi 2 décembre, une flotte impressionnante de Laser, dériveur olympique qui forme toute les générations de régatiers, à l’occasion d’une Europa Cup.

yachting-smeraldaCette18e et avant-dernière étape du calendrier annuel européen de laser n’est pas sans rappeler les grandes régates de de cette série, organisées pendant près de 15 ans en Principauté. Programmée entre Noël et le jour de l’an, elle a réuni jusqu’ à 300 unités. A quelques heures du coup d’envoi, les derniers préparatifs sont de mise. Les régatiers venant de toute l’Europe et d’ailleurs affluent, déchargeant leur matériel au milieu de l’agitation qui anime les Quais. Italie, France, Angleterre, Emirats Arabes, République Tchèque, Ukraine ou encore Portugal…, certains n’ont pas hésité à enchainer les kilomètres pour tirer des bords dans la baie monégasque. 230 concurrents sont attendus et répartis en cinq catégories : Laser Standard, Laser Radial féminin, & masculin, Laser 4.7 féminin & masculin. Un plateau international avec la participation de têtes de série, que ce soit en Laser Radial à l’instar de Carolina Albano, 5e lors du dernier Championnat du Monde, qui s’est tenu l’été dernier en Irlande, ou encore du transalpin Marco Gallo. Le Lasériste italien est de tous les grands rendez-vous internationaux et compte notamment deux préparations olympiques à son actif en 2012 et 2016.

Le Y.C.M. en force
Parmi les coureurs, treize régatiers de la Section Sportive du Y.C.M. tenteront de rester maîtres à domicile à l’instar du Monégasque Jérémy Moutout, rodé au support depuis plusieurs années. 9e et 1er étranger à l’Europa Cup de Salou en Espagne à la mi-octobre, Jérémy est devenu un sérieux concurrent capable de renverser l’ordre établi dans la catégorie Laser Radial. Victorieux de l’étape portugaise de l’Europa Cup (21-23 octobre 2016), Nicolas Rolaz a, lui aussi démontré qu’il pouvait rester au coude-à-coude avec les meilleurs étrangers dans cette même catégorie qui verra également la participation d’Alexander Ehlen et d’Andrea Carreta.


Programme :
Vendredi 2 décembre :
11h00 : 1er signal d’attention de la journée

Samedi 3 décembre :
11h00 : 1er signal d’attention de la journée

Dimanche 4 décembre :
11h00 : 1er signal d’attention de la journée

Après les courses Remise des prix

crédit photo : Sidney Guillemin


Informations, inscriptions et résultats : www.ycm.org

Laisser une réponse