Partager sur :

Suivez le loup au Jardin Exotique

0
Avec « L’univers du Loup », le célèbre Parc Alpha se transporte au Jardin Exotique de Monaco. Une porte d’entrée depuis la Principauté vers les montagnes du Haut Pays où les loups vous accompagnent. 
IMG_9589
Mme Barberis Sophie, directrice adjointe du Parc Alpha Loup & Mr Jean-Marie Solichon,directeur du Jardin Exotique

Chaque été depuis 2013, une exposition sur les loups, organisée par le Parc Alpha, est installée dans la Serre Louis Vatrican du Jardin Exotique ; en parallèle, une autre exposition sur les planes succulentes, organisée par le Jardin Exotique, prend place dans le chalet d’accueil du Parc Alpha au Boréon (reportée cette année en raison de la préparation au déménagement du Centre Botanique). Ces deux initiatives confirment le partenariat entre les deux entités qui proposent notamment des tarifs réduits sur leurs billets couplés.

Du 4 août au 28 septembre 2016, cette nouvelle exposition du Parc Alpha au Jardin Exotique de Monaco, intitulée « L’univers du Loup », prend davantage d’ampleur et s’installe dans la Salle Marcel Kroenlein. Elle propose d’aborder le loup d’une façon ludique et vivante et s’articule autour de différents espaces:

  • Le bureau de Jean l’éthologue et ses collections : un « cabinet de curiosités » qui vise à faire découvrir le quotidien d’un chercheur, spécialiste du loup, à travers différents objets en lien avec l’animal ;
  • Les outils de soins : une approche des outils de soins animaliers par le biais d’objets et de photos d’intervention ;
  • L’Espace Préhistoire : une immense bâche abordant des thèmes comme l’évolution des prédateurs, l’évolution du loup, la faune préhistorique… ainsi que des moulages de crânes d’animaux ;
  • L’Espace enfant, un espace entièrement dédié aux plus jeunes évoquant la relation entre le loup et l’enfance, entre peur et fascination. Cet espace permet aux enfants de s’approprier l’exposition et de mieux connaître le loup de façon très ludique notamment grâce à des tablettes éducatives.

Laisser une réponse