Partager sur :

Les choses bougent avec Pink Ribbon

0

Pink Ribbon Monaco est une association à but non lucratif, dans laquelle tous les membres sont bénévoles pour une cause commune, la prévention du cancer du sein. 

Lacher-de-ballons_900x900Créé au printemps 2011, Pink Ribbon Monaco a pour objectif de sensibiliser aux méthodes de dépistage et de prévention par le biais de diverses campagnes et événements. Pink Ribbon Monaco travaille en coopération avec les professionnels du CHPG de Monaco et du Ministère de la Santé et des Services sociaux pour informer les citoyens à la prévention et au dépistage précoce dans la Principauté et les municipalités voisines.

Cette année, Pink Ribbon participe à une récolte de fond destiné à une étude scientifique au Centre Lacasagne en partenariat avec le Centre Hospitalier Princesse Grace, ayant pour but l’étude d’une variation particulièrement agressive du cancer du sein, les gènes HER2+ et TNBC.

Tout au long de l’année, les contributions financières aident à:

  • Travailler avec, et assister le centre de dépistage du CHPG
  • Organiser des conférences informatives et des débats à Monaco
  • Organiser des campagnes et événements de sensibilisation
  • Illuminer les bâtiments monégasques en octobre, mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein

Ce Dimanche 12 Mars se déroulait la 5ème marche annuelle de Pink Ribbon réunissant plus de 300 participants sous un soleil magnifique , dont Stéphane Valeri, ministre de la Santé et des Affaires sociales. De l’esplanade du Port Hercule jusqu’au centre de Monaco, une vague rose s’immisçait dans les rues de la principauté.

97c9e4_1faced0b47484261ab54fb981a3dd991.jpg_srz_248_298_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srzLe CHPG à la pointe de la technologie en matière de mammographie

Avec l’acquisition du capteur de mammographie numérique, qui est l’un des meilleurs au monde, le Centre Hospitalier Princesse Grace prouve l’excellence du système de santé monégasque avec un service dédié à l’imagerie de l’échographie mammaire en proposant des niveaux de soins maximum.


Pour plus d’informations : http://www.pinkribbon.mc

Laisser une réponse