Partager sur :

Paul Pogba à Monaco, une glace à 120 millions d’euros

0

Paul Pogba était de passage à Monaco ce lundi. Il a été aperçu chez un marchand de glace. Alors qu’il s’amusait derrière le comptoir, à faire des glaces, Manchester United a officialisé le transfert le plus cher de l’histoire du football

C’est enfin officiel. Manchester United a annoncé, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux dans la nuit de lundi à mardi, le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin vers le club mancunien pour cinq saisons. Le coût de ce transfert record ? 105 millions d’euros, hors bonus.

C’est un transfert monumental pour les sommes qu’il génère. Mais du strict point de vue sportif, Pogba va transfigurer le milieu de terrain d’un Manchester United ultra-offensif sur le marché des transferts cet été. “Paul est un des meilleurs joueurs du monde“, a fait savoir José Mourinho sur le site de Man United. “Il va avoir un rôle clé dans l’équipe que je veux construire ici dans le futur (…). Il est jeune et va continuer à progresser. Il a la chance d’être au cœur de ce club pour la prochaine décennie et au-delà.” C’est un retour par la grande porte pour celui qui avait quitté MU libre en 2012. La Juve réalise une plus-value monumentale après quatre saisons pleines du Français dans le Piémont.

Laisser une réponse