Partager sur :

Nouvelle recrue pour l’AS Monaco

0

Après avoir recruté le latéral gauche Benjamin Mendy (Marseille), l’As Monaco continue de faire son marché. Depuis quelques jours nous annoncions la venue du défenseur polonais Kamil Glik.

C’est désormais chose faite et, par conséquent, la formation dirigée par Leonardo Jardim vient de se reconstruire une belle arrière garde. Après des performances très intéressantes avec la Pologne, Kamil Glik est un solide défenseur de 28 ans mesurant 1,90m. Avec ce gabarit, il sera surement très utile pour couper tous les ballons aériens. Kamil Glik va donc connaître un troisième championnat dans sa carrière en rejoignant l’AS Monaco.

Titulaire lors de l’Euro-2016 avec la Pologne, pour laquelle il compte 46 sélections, Kamil Glik était capitaine du Torino, club avec lequel il a disputé 131 rencontres de Serie A depuis la saison 2012/13 (12 buts), Glik semble être le défenseur idéal pour le club de la Principauté même s’il approche la trentaine. Le transfert avoisinerait les 8 M€ selon les différents médias. Il vient de s’engager pour les quatre prochaines saisons. De plus, lorsqu’il était jeune il jouait pour le Real Madrid C entre 2007 et 2008 et connaît donc les besoins et l’exigence d’un club de très haut niveau. En espérant qu’il puisse encore progresser sous les ordres de Leonardo Jardim pour le plus grand plaisir des supporters et de la sélection polonaise

La saison prochaine, Monaco disputera le 3e tour de qualification de la Ligue des champions.

Laisser une réponse