Partager sur :

Le Monaco Yacht Summit c’est aujourd’hui !

0

Le premier achat ou la première expérience d’une location de yacht peut susciter beaucoup d’appréhension avant de sauter le pas. L’édition 2016 du Monaco Yacht Summit présentera avec objectivité les problématiques du marché du yachting identifiées auprès d’une délégation d’invités privilégiés. Au lendemain du Monaco Yacht Summit, les participants seront ainsi mieux préparés pour décider de leurs intentions d’achat ou de location pendant leur visite au Monaco Yacht Show.

Organisé par le Monaco Yacht Show, le Monaco Yacht Summit exposera trois thématiques sous forme d’ateliers distincts. Menés par des personnalités expertes du yachting, les intervenants discuteront des sujets actuels et partageront leurs expériences personnelles avec cette nouvelle audience.
L’atelier « Charter » (location) présentera les avantages de la location comme toute nouvelle expérience ou bien l’étape première avant d’investir dans un yacht.
La session « Purchase & Finance » (achat et financement) abordera les critères pour bien choisir son yacht et les considérations financières et légales pour bénéficier de réels avantages dans l’acquisition d’une grande unité.
L’atelier « Management » rentrera dans le vif du sujet avec les épineux dossiers de la gestion d’équipage et du yacht, sa maintenance, son assurance et les solutions de mouillage dans les ports.
Les invités – futurs clients, propriétaires potentiels et représentants de leur Family offices – seront ainsi mis dans les meilleures dispositions pour découvrir ce monde fascinant du superyachting la veille de l’ouverture du Monaco Yacht Show.

Les intervenants :

  • Freddy Desplanques est spécialisé dans les questions douanières, d’accises et de taxes. Il entretient d’excellentes relations professionnelles avec les agents des douanes Françaises en Méditerranée.
  • Malcolm Jacotine est commandant de grands yachts avec un profil commercial (40m-130m+). Depuis 1989, il continue d’être activement impliqué dans l’évolution de la gestion de yacht auprès des armateurs. Nouveaux acheteurs ou propriétaires continuent de faire appel à ses conseils de consultant indépendant.
  • Ken Judge est avocat d’origine Australienne spécialisé dans les fusions, acquisitions et valeurs mobilières et résident de longue date à Monaco. Ken est aussi un navigateur accompli cumulant cinq participations à la Coupe de l’America ; il faisait partie de l’équipage de « Australia II », vainqueur de l’édition 1983 et pour laquelle il a reçu l’Ordre de la Médaille d’Australie.
  • Le cursus professionnel de Xavier Lamadrid dans la gestion de yachts et son expertise dans les banques privées, les Family offices, l’aviation et le secteur fiscal sont un réel atout dont bénéficient les propriétaires dans l’industrie du yachting. Xavier a développé un programme d’acquisition de grandes unités privés et une société de système de stockage unique pour yacht.
  • Dan Lenard est l’un des partenaires fondateurs du bureau de design italien Nuvolari Lenard, plébiscité pour dessiner des yachts élégants, innovants et intemporels. La passion de Dan pour le yachting liée à sa créativité et sa grande implication auprès de ses clients lui valent les louanges et le respect de toute l’industrie mondiale du yachting.
  • Robb Maass dirige le cabinet d’avocats Admiralty Department, spécialisé dans les transactions maritimes. Lui et les avocats de son cabinet représentent un large spectre de l’industrie maritime incluant : propriétaires de yacht, équipage, équipementiers, agences de courtage (location – vente).

Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous sur le site du Monaco Yacht Show ou par mail à info@monacoyachtshow.mc

Laisser une réponse