Partager sur :

Monaco, qualifié pour les barrages

0

Battue au match aller en Turquie (2-1), l’AS Monaco avait l’obligation de l’emporter hier soir au stade Louis-II pour pouvoir se qualifier. 

Mission accomplie pour les Monégasques grâce à un doublé de Valère Germain et un pénalty deRadamel Falcao. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir.

ll ne fallait pas arriver en retard pour le match, dès le début de la rencontre, les Monégasques ont mis de l’intensité et ont été récompensés dès la troisième minute. Bien servi par Falcao, Germain s’est présenté seul face au portier turc et l’a trompé d’une frappe de l’extérieur de la surface. Ce seul but aura suffit à Monaco pour se qualifier. Un quart d’heure plus tard Dirar, fauché par Kaldirim, a obtenu un pénalty pour Monaco. C’est le capitaine qui a décidé de le tirer, Falcao n’a pas perdu son sang froid, et a pris Taskiran à contre-pied. Ce qui a permis à Monaco de faire le break. Une très bonne première période de la part des monégasques jusqu’au moment où Radamel Falcao, touché à la cuisse a du laisser ses coéquipiers juste avant la pause. L’attaquant colombien a été remplacé par Guido Carrillo.

En seconde période, Monaco a joué plus bas, plus défensif, tout en laissant le ballon à Fenerbahçe. Les Turcs sont parvenus logiquement à réduire la marque, après une barre transversale à la 50ème minute, à la 53ème Emenike a réduit le score, sur un but malgré tout en position de hors-jeu. Malmené depuis la réduction du score, Monaco a tout de même réussi à marquer le troisième but, par Valère Germain, qui s’est offer le doublé. A la suite d’un centre de Benjamin Mendy, Nabil Dirar a fait une belle passe de la tête vers Germain, qui l’a repris de volée. En fin de rencontre les Turcs se sont rués sur le but de Subasic mais les Asémistes ont résisté et ont conservé leur avance.

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions aura lieu vendredi. Les rencontres se disputeront le 16 ou 17 août pour l’aller et le 23 ou 24 août pour le retour.

Laisser une réponse