Partager sur :

Monaco a pris une sérieuse option sur la qualification en Ligue des champions

0

Villarreal recevait Monaco pour le compte du barrage aller de la Ligue des Champions. Les monégasques sont allés s’imposer 2-1 sur leur terrain. Et ce malgré une prestation en demi-teinte face à un adversaire très limité.

Plongé dans le silence dès la 3ème minute par un penalty de Fabinho, suite à une faute de N’Diaye sur Thomas Lemar dans la surface, les monégasques domineront pendant les 30 premières minutes. Mais suite à une baisse de régime, la recrue Alexandro Pato, jusqu’ici trop maladroit dans le dernier geste, va marquer de la tête après un cafouillage dans la défense de Monaco à la 36ème minute. Le reste du temps, les Monégasques n’ont que peu été inquiétés dans le jeu et auraient pu alourdir la marque suite à une contre-attaque menée par Lemar et Silva. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de parité à la mi-temps.

Après une reprise très ennuyante, il faudra attendre la 72 ème minute, pour que les Rouge et Blanc reprennent l’avantage dans ce match grâce à un exploit personnel de Bernardo Silva. La fin de la partie sera marquée par l’exclusion de Benjamin Mendy, doublement averti pour une grosse faute puis pour une gifle. L’essentiel était assuré malgré les ultimes offensives du Villarreal.

En mode contre-attaque, la tactique préférée de Leonardo Jardim, l’ASM a ainsi bousculé l’arrière-garde espagnole.

Avec cette victoire et 2 buts marqués à l’extérieur, les hommes de Leonardo Jardim se positionnent favorablement pour la qualification et les phases de groupes qui auront lieu à l’automne. Il suffira d’assurer le coup en gagnant ou en faisant match nul au Stade Louis-II mardi prochain.

Laisser une réponse