Partager sur :

Monaco, en tête du classement …

0

La principauté est en tête des villes où la densité de millionnaires est la plus forte. Selon une étude menée par la société de conseil WealthInsight, un habitant sur trois est millionnaire à Monaco. 

Monaco continue d’attirer plus de millionnaires que partout ailleurs: sa densité a augmenté de 6% depuis le dernier classement il y a deux ans.

De plus selon une étude du cabinet britannique Approved Index basé sur le classement 2015 de Forbes, la plus forte densité de milliardaires se situe à Monaco. Un milliardaire pour 12 600 Monégasques. C’est la plus forte densité dans le monde.

Le cabinet britannique Approved Index qui a décidé de calculer la densité de milliardaires dans le monde en se basant sur le classement Forbes 2015. Et avec une très forte concentration de riches et peu d’habitants, la Principauté arrive largement en haut du classement.

Ils sont 3 milliardaires, les frères Nahmad qui sont tous deux marchands d’arts et qui possèdent 1,5 et 1,85 milliards d’euros chacun et Lily Safra, veuve du banquier libanais Edmond Safra avec 1,3 milliards d’euros. Elle est notamment connue pour être le propriétaire d’une des demeures les plus chères du monde, la Villa Leopolda, à Villefranche-sur-Mer.

A eux trois, ce club très fermé de super-riches suffit à créer la plus forte densité de milliardaires au monde.

Laisser une réponse