Partager sur :

En avant pour MONACO DANCE FORUM!

0

Du 28 décembre 2016 au 3 janvier 2017, les spectateurs auront, comme chaque année, rendez-vous avec les artistes chorégraphiques de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo dans l’enceinte du Grimaldi Forum.

danse-monacoC’est au sein du centre des congrès monégasques que les visiteurs ont rendez-vous avec la troupe des Ballets de Monte-Carlo. Ils pourront ainsi découvrir ou redécouvrir, une Nouvelle Poduction de La Belle, pièce narrative de Jean-Christophe Maillot, créée en 2001. Evénement cette année, Jean-Christophe Maillot a invité deux danseurs exceptionnels : Olga Smirnova et Semyon Chudin, danseurs étoiles du Ballet du Théâtre du Bolchoi interprèteront les rôles de La Belle et du Prince lors des représentations. Relecture intimiste de l’œuvre originale de Charles Perrault, le chorégraphe a choisi de conserver seulement l’écriture symphonique de la partition de Tchaïkovski, jouée par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction de Nicolas Brochot. Sans jamais perdre de vue le divertissement, il scrute le fond du gouffre de ce terrible psychodrame familial où s’opposent l’univers sombre du Prince et le monde coloré de La Belle, le fantastique et le réel, le bien et le mal, la haine et l’amour : amour qui finira par le plus long baiser de l’histoire de la danse. Un traitement moderne de la fable, avec les lumières de Dominique Drillot, un décor presque abstrait d’Ernest Pignon-Ernest, opposant l’espace lumineux et coloré de la belle Aurore à l’univers sombre du prince, dominé par une mère dévorante. Cette nouvelle version de La Belle sera aussi l’occasion de retravailler les costumes, en proposant deux esthétiques bien distinctes, celle originale de Philippe Guillotel et celle de Jérôme Kaplan, qui réalisera de nouveaux costumes à la demande de Jean-Christophe Maillot.


Sharon Eyal – Gai Behar

L-E-V Dance Company, est fier de présenter une nouvelle création L-E-V OCD Amour. Une création sur l’amour, l’amour qui manque toujours. Désynchronisés. Comme une chose qui est pleine et intacte, mais qui a de nombreux trous. Les danseurs dansent sur les rythmes pulsés créés par DJ Ori Lichtik.

Chorégraphie : Sharon Eyal | Gai Behar
Musique : Ori Lichtik
Lumières : Thierry Dreyfus
Costumes : Odelia Arnold en collaboration avec Sharon Eyal |Gai Behar | Rebecca Hytting | Gon Biran
Durée : 55 min




Informations pratiques : 
Grimaldi Forum – Avenue Princesse Grace, Monaco
Billetterie, du mardi au samedi, de 12h à 19h :
• par téléphone : +377 99 99 30 00
• par mail : ticket@grimaldiforum.mc

 

Laisser une réponse