Partager sur :

Monaco affronte Villarreal ce soir au Louis II

0

Le match retour des barrages de la Ligue des Champions voit Monaco recevoir le club espagnol de Villarreal. La rencontre est prévue mardi 23 août et sera diffusée en direct sur beIN SPORTS 1 à partir de 20h45. 

Après la première victoire des monégasques en Ligue 1, samedi dernier à 17h face au Fc Nantes (1-0) et vainqueurs 2-1 lors du match aller, disputé sur la pelouse de Villarreal, au stade El Madrigal (mercredi dernier), les joueurs monégasques sont idéalement placés pour se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Monaco va disputer son match sans ses deux nouvelles recrues. Djibril Sibidé (latéral droit, blessé) et Benjamin Mendy (latéral gauche, suspendu) sont absents, Leonardo Jardim va devoir modifier son équipe pour s’adapter. C’est certainement Fabinho, aligné au milieu de terrain depuis le début de la saison, qui va basculer à droite, et Andrea Raggi à gauche. Nous attendons donc la titularisation du Portugais champion d’Europe Joao Moutinho, aux côtés de Tiémoué Bakayoko au milieu.

Après avoir laissé au repos de nombreux titulaires le week-end dernier, Leonardo Jardim devrait renouveler sa confiance aux hommes du match aller, et confier l’animation offensive des couloirs à Thomas Lemar à gauche et à Nabil Dirar à droite. En attaque, le duo composé de Valère Germain et de Bernardo Silva (en l’absence de Falcao toujours blessé) sera chargé de peser sur la défense de Villarreal.

En face, Villarreal doit toujours composer avec de très nombreux absents tout comme au match allé. Si le sous-marin jaune voit le retour de son défenseur central Victor Ruiz, suspendu, l’équipe entrainée par son nouveau coach Fran Escriba est toujours privée de Bakambu, Soldado, Dos Santos, Cheryshev, Bonera, Jaume Costa et Sansone. Le club espagnol devra miser sur le duo Pato – Borré en attaque.

La tâche s’annonce très compliquée pour le club espagnol car Monaco a marqué deux buts à l’extérieur lors du match allé. En d’autres termes, une victoire 1-0 ne suffirait pas à Villarreal pour se qualifier, qui doit inscrire deux buts et sortir victorieux du Stade Louis 2 pour espérer accéder à la phase de groupe.

Une qualification de Monaco serait une superbe nouvelle pour le football français et pour son indice UEFA qui compterait alors trois équipes en phase de groupe de Ligue des Champions, avec Lyon et le Paris Saint-Germain.

Laisser une réponse