Partager sur :

Ligue des Champions : Monaco se qualifie pour la phase de groupe

0

L’AS Monaco a en effet rejoint le PSG et l’OL en se qualifiant aux dépens de Villarreal, qu’elle aura battu deux fois en barrages (2-1 à l’aller, 1-0 au retour). La France alignera donc un troisième représentant en Ligue des champions cette saison.

Durant cette première période, l’AS Monaco a commencé la partie par confisquer le ballon. Les joueurs de Villarreal se sont montrés très dangereux en fin de première période.

La pause n’a rien changé et Santos Borré (Villarreal) après plusieurs frappes tentées, n’a jamais pu trouver le but. Monaco est parvenu à rééquilibrer les débats et s’est contenté de défendre pour la fin du match. Monaco a obtenu un penalty peu évident en fin de rencontre à la 90ème minute et Fabinho a donc offert la victoire aux Monégasques dans les arrêts de jeu.

L’AS Monaco a validé sur sa pelouse son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions, en s’imposant mardi en barrage retour face à Villarreal (1-0), qu’elle avait déjà battu lors du match aller en Espagne (1-2).

Éliminé l’année dernière par le FC Valence au même stade de la compétition, l’AS Monaco jouera la Ligue des Champions, comme il y a deux ans. Pour la première fois depuis trois ans, depuis que le troisième de Ligue 1 doit passer par le 3e tour préliminaire, un club français parvient à passer le cap après les échecs de Lyon (Real Sociedad), Lille (FC Porto) et Monaco (FC Valence). Au 3e tour préliminaire cette année, l’ASM s’était défait du club turc de Fenerbahçe (1-2, 3-1).

Laisser une réponse