Partager sur :

L’AS Monaco s’impose face à Paris … Daghe Monegu !

0

Les joueurs de l’AS Monaco se sont imposés en maîtres hier à domicile. Avec trois buts à un, l’équipe de Leonardo Jardim passe en seconde position du classement. 

C’est dès la 13è minute de jeu que les Rouges et Blancs ont fait vibrer le public du stade Louis II. Le portugais Moutinho met le ballon au fond des cages grâce à une passe de Sidibé et Raggi. Le Paris Saint-Germain se retrouve quelque peu abasourdi puisque c’est la première fois que le club est mené au score depuis le début de cette saison. Alors que l’AS Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matchs contre le PSG, l’enchantement est en phase de continuer.

La mi-temps arrive et l’arbitre annonce trois minutes de temps additionnel. Il n’en faudra qu’une à Monaco pour décrocher un penalty et mettre le ballon au fond du filet adverse. C’est Fabinho qui frappe se penalty et transperce les cages parisiennes.

2-0 pour l’ASM à la fin de la première période.

Les Parisiens, qui sont menés ne tardent pas à tenter de revenir au score. À la 61è minute Verratti règle la mire sur une ouverture lointaine et dépose le ballon sur la tête d’Aurier. Ce dernier effectue une remise sur Cavani qui trompe Subasic de la tête et marque. Alors que le PSG commence à trouver de l’espoir pour battre les Monégasques, Aurier fait s’envoler le désir parisien en marquant contre son camp à la 80è. 3-1 pour Monaco.

Après trois minutes de temps additionnel l’arbitre siffle la fin de la rencontre, sous les applaudissements et les cris de joie des supporters monégasques. L’ASM a fait la différence en faisant chuter le géant parisien avec un score final de 3 buts à 1.

Au classement général, Monaco se retrouve en seconde position et Paris en cinquième. Contre toute attente, c’est l’étonnant club de Guingamp qui accroche la première place.

Laisser une réponse