Partager sur :

Jetpack JB-10 : quand la fiction devient réalité

0

Hier, en fin d’après-midi a eu lieu le lancement mondial du Jetpack JB-10. Un spectacle d’envergure pour la Principauté et une gloire pour David, le pilote. 

L’héliport de Monaco c’est transformé hier en véritable théâtre de sensations. C’est en Principauté que David a été propulsé par deux turboréacteurs … une première mondiale ! Monaco a été choisi comme première date de la tournée européenne organisée par Aerostar ! Oui, c’est bel et bien une annonce sur le marché du JetPack JB-10.

C’était un peu comme si la fiction devenait réalité. David c’est vêtu de son costume comme Batman et s’est dirigé vers le JetPack – avec un bisou à sa femme et sa fille en prime. Son équipe lui a mis sur le dos et a tout réglé. Pour vous dire comme c’est complexe, le “briefing” a durée environ 10 minutes. C’est à 17h et des poussières que David a enclenché ses turboréacteurs, un bruit sourd a alors résonné dans toute la Principauté sous l’oeil perplexe et étonné des spectateurs. Beaucoup de questions se sont posées à ce moment et le bruit en a fait sursauter plus d’un. Fin près, David c’est envolé, littéralement, au-dessus de la Méditerranée. De l’Héliport à la digue de Fontvieille, c’est comme s’il flottait dans l’air… C’est sous les applaudissements et les klaxons de bateaux que David a effectué, sans soucis, son retour sur la terre ferme. Sa femme et sa fille se sont empressées de le serrer dans leur bras et de le féliciter … séquence émotion de l’évènement !

Remis de ses émotions, David s’est prêté au jeu de la presse et nous a livré son ressentit

C’est comme si j’étais sur un tapis volant, car vous ne voyez rien, seulement vos mains. Vous pouvez absolument ce que vous voulez, vous êtes libre, c’est incroyable. Je n’ai pas forcément eu peur, car je suis au-dessus de l’eau et puis j’ai des années de pratique derrière moi, j’étais un peu anxieux mais c’est normal. Je suis heureux de l’avoir fait !” Après avoir piloté des petits hélicoptères, il voulait poursuivre, son envol … c’est réussi !

Qu’est-ce que réellement le Jetpack JB-10 ?

Cet engin permet à son utilisateur de décoller, de voler et d’atterrir de façon autonome. Il propulse son pilote de 20 kms à 160 km/h. Je JB-10 propose une large gamme d’utilisations : la sécurité – évacuation par les airs en cas d’agression ou d’attentats, intervention rapide pour observation ou action des forces de l’ordre, évacuation de personnes par les pompiers en cas d’incendie. Médecine : évacuation rapide de blessés et transport express de sang et d’organes. Et bien d’autres usages dans les domaines de la science, de l’exploration, des loisirs et bien-sûr du cinéma.
Résultat de cinquante ans de développement et d’essais, le JB-10 est aujourd’hui le seul Jetpack opérationnel disponible sur le marché. Plus compact et plus léger, il peut être porté sur le dos du pilote avec facilité.

Laisser une réponse