Partager sur :

La Formule E fait son grand retour sur Monaco

0

La première saison de course des Formules E Series s’est tenue en 2014/2015 avec au cours d’elle une course s’étant déroulée à Monaco avant le mythique Grand Prix de Monaco. Le premier et dernier vainqueur de la course de Monaco est Sebastian Buemi qui s’est imposé lors de cette première session en 2015 au volant d’une Renault e.dams.

6517_3En Mai 2017, la Principauté verra à nouveau ces incroyables et spectaculaires véhicules s’approprier ses routes à une vitesse incroyable et avec un son atypique. Sur une longueur totale de 2km, les Formule E utiliseront la même ligne de départ et d’arrivée que les Formules 1 , un circuit néanmoins raccourci par rapport à celui du grand prix. Les véhicules emprunteront l’épingle à cheveux, avant de se diriger sur le tracé du circuit traditionnel : Bureau de tabac, virages de la piscine et la Rascasse.

La formule E est une ascension pour l’avenir du sport mécanique et l’industrie automobile,elle sert de tremplin pour la recherche et le développement. Elle a pour objectif de sensibiliser et d’accentuer l’intérêt pour les véhicules électriques et de soutenir une mobilité durable. Son but étant de mettre en avant le marché des véhicules électriques. Véritable laboratoire d’innovation pour les constructeurs, la Formule E cherche à renouveler des objectifs au monde de la course sans pour autant renier ses racines. Capable de dépasser les 225 km/h, les formules E se dotent cette année d’un nouvel aileron avant à deux niveaux ainsi que de bras de suspensions renforcés.
SRT-1024x487

De plus les spectateurs auront l’opportunité de participer a des animations annexe au Eprix avec notamment des simulateurs de courses, des expositions de nouvelles technologies par des constructeurs tel que BMW, Tesla ou Jaguar et une démonstration de la Robocar, une voiture électrique autonome.


Pour plus d’informations : http://acm.mc/
Formula E, 2e Monaco Eprix
Telephone : +377 93 15 26 24

Laisser une réponse