Partager sur :

La Cote d’Azur lance sa nouvelle marque Côte d’Azur France

0

La Côte d’Azur devient une marque. Les créations nées sur la French Riviera auront droit à leur appellation, à l’image de l’historique huilerie Saint-Michel qui a imaginé un produit à base de citron, verveine et paillettes d’or, spécialement pour la nouvelle marque azuréenne, lancée par le Comité Régional du Tourisme.

logo_crtImaginée par le Comité Régional du Tourisme, sous la Présidence de David Lisnard, la création de cette nouvelle marque Côte d’Azur France a pour volonté de réaffirmer son statut intemporel, et de jouer un rôle majeur dans l’évolution de la marque France. Tout comme les grandes marques mondiales, elle capitalisera sur des références élégantes. Cette nouvelle marque qui se substituera au nom French Riviera permettra de situer la destination au niveau mondial. Pérenne et statutaire, elle vivra également au travers d’un programme de licensing. Côte d’Azur France a été pensée pour être une marque partagée, portée par tous les professionnels de la destination et qui feront rayonner cette nouvelle marque à l’international. Une marque qui vivra à travers un programme avec ses partenaires, ses ambassadeurs, ses talents.

Ce beau projet doit rappeler que la Côte d’Azur reste une destination mythique, lumineuse et colorée, élégante, créative, internationale, complète, intemporelle mais encore et surtout Française. Le Comité Régional du Tourisme a retenu le groupement de trois agences pour les accompagner dans cette démarche stratégique d’image de marque.  Groupe COMPLUS spécialisée en communication tourisme, souple spécialisée en marketing territorial et arborescence spécialisée en licensing. Après 8 mois d’études, d’analyses et d’écoutes de différents publics, acteurs institutionnels, privés et résidants, les agences ont dressé un portrait de la destination avec ses clichés négatifs et positifs. On note que la Côte d’Azur est la première destination française qui associe la marque « France » à son nom.

Une identité visuelle forte
Un vocabulaire graphique a été spécialement créé afin de capitaliser sur des référents originaires de la destination avec un langage jeune positif et moderne. Des codes graphiques élégants, esthétiques et flexibles qui se déclinent dans différents thèmes : loisirs, sports, business et culture. La Côte d’Azur revendique une promesse prouvée ; Elle a créé des légendes, inspiré des artistes, motivé des sportifs, dynamisé des professionnels. Côte d’Azur France sublime tout ce qu’elle touche. En 2017, des campagnes de communication en France et à l’international seront déployées pour séduire un public plus large et international.

Le Film Marque Côte d’Azur France


Plus d’informations sur le site : www.marque-cotedazurfrance.com

 

Laisser une réponse