Partager sur :

Du nouveau chez le Comité Monégasque Antidopage

0

Dans le cadre des dispositions des articles 20.5.3 et 20.6.8 du Code Mondial Antidopage, et désireux de joindre leurs efforts communs pour intensifier la coopération en matière de lutte contre le dopage, le Comité Monégasque Antidopage, représenté par son président, M. Philippe Orengo, et l’U.E.F.A., représenté par M. Marc Vouillamoz, Responsable de la Commission antidopage et médicale de l’U.E.F.A. et par M. Giorgio Marchetti, Directeur des compétitions, ont conclu un accord de coopération le 16 septembre 2016.

Cet accord permet aux deux partenaires de coordonner leurs programmes de lutte et plus spécifiquement les contrôles auxquels sont soumis les joueurs des clubs participant à la Ligue des Champions 2016-2017 et qui figurent sur les listes des joueurs enregistrés pour cette compétition. Il comprend notamment la réalisation de contrôles inopinés en dehors des compétitions, le partage d’informations et de renseignements jugés utiles dans la planification des tests de dopage et porte en outre sur la mise en place des passeports biologiques des joueurs sous l’égide du programme de l’U.E.F.A. pour sa deuxième saison.

Le Comité Monégasque se félicite d’être parmi les 25 organisations nationales antidopage européennes qui ont à ce jour conclu un tel accord.

Laisser une réponse