Partager sur :

Basket : 1/16 de finale de Coupe de France

0

L’AS Monaco Basket (Pro A) se déplace aujourd’hui dans le Département de l’Ain pour disputer les 1/16èmes de finale de la Coupe de France de Basket contre JL Bourg-en-Bresse (Pro B).

Depuis sa montée de National en Pro B, puis de Pro B en Pro A (2013-2015), JL Bourg est coachée par l’ancien entraîneur de l’A.S. Monaco, Savo Vucevic. La saison dernière, l’équipe représentait le plus gros budget du championnat Pro B. Cette année, elle tentera certainement de se hisser en Pro A grâce à un coach de renom et à la détermination de ses joueurs.

La Roca Team, qui a remporté l’ensemble de ses 8 matchs de préparation de pré-saison, arrivera directement de Nantes sans passer par Monaco et jouera son 3ème match en 4 jours. Le retour attendu à cette occasion est celui de Yakuba Ouattara, l’international français blessé contre l’ASVEL lors du troisème match des play-offs de la saison dernière. Yakouba Ouattara effectuera donc son retour après son temps de jeu très concluant lors du Appart City Cup de Nantes que la Roca Team a remporté en battant successivement l’ASVEL, vainqueur du championnat 2015-2016, et Valence, équipe espagnole expérimentée, habituée des Coupes européennes.

Une place en huitièmes de finale de la Coupe de France sera en jeu, ce soir, à 20h. Daghe Munegu !

Laisser une réponse