Partager sur :

Aston Martin dévoile la DB11 : une nouvelle héritière

0

Le nouveau bolide d’Aston Martin, la DB11 dévoilera ses courbes athlétiques, le 23 novembre prochain dans le showroom monégasque du constructeur britannique. Un événement So british! 

db11-aston-martinC’est en Principauté de Monaco, dans le showroom d’Aston Martin, le mercredi 23 novembre que la toute nouvelle DB11 sera présentée aux amoureux de belles mécaniques. Et pour prolonger l’expérience, le constructeur proposera des essais à Monaco, le lendemain, le 24 novembre. Quels sont les atouts de la nouvelle DB11? Premier modèle à être lancé dans le cadre du plan pour le « Second siècle » du constructeur, la DB11 est la nouvelle figure de proue audacieuse de l’illustre lignée des « DB ». C’est un GT sportif authentique et dynamique, dans la plus pure tradition d’Aston Martin. La DB11 affiche un design inédit et original, doté d’une aérodynamique révolutionnaire et d’un puissant nouveau moteur bi-turbo V12 de 5,2 litres. Autre nouveauté, elle bénéficie d’une nouvelle caisse en alliage d’aluminium qui gagne en légèreté, en solidité et en espace utile. Elle s’annonce comme le modèle le plus puissant, le plus efficace et le plus dynamique de toute l’histoire d’Aston Martin. Elle s’impose comme la nouvelle Aston Martin la plus importante depuis le lancement de la DB9 en 2003!

aston-martin-db11Design & lignes pures
Marquant une nouvelle ère du design chez Aston Martin, la DB11 est le nouveau jalon d’un itinéraire esthétique remarquable. Un itinéraire qui nous a donné des légendes telles que la DB2/4, la DB5 et tout récemment, la DB10 créée spécialement pour James Bond. La DB11 réinvente la relation entre forme et fonction et en livre une série d’interprétations inédites. On citera en priorité le capot en forme de coquille articulé à l’avant, des phares avant LED distinctifs et les lignes accentuées de la célèbre calandre Aston Martin. La silhouette est tout aussi frappante, grâce aux listons de toit qui relient avec fluidité le montant A au montant C. Ces lignes pures se prolongent à l’arrière, avec un couvercle de coffre incliné dont la forme s’harmonise sans effort avec les feux arrière au design audacieux, créant un profil aussi original qu’inimitable. À l’instar de toutes les Aston Martin, le cœur de la DB11 est logé sous son capot, mais, nouveauté par rapport à tous les modèles qui l’ont précédée, ce cœur est un moteur V12 bi-turbo de 5.2 de cylindrée. Ce nouveau moteur maison développe 608 CH1 (600 BHP1) et 700 Nm1 de couple, ce qui fait de la DB11 le modèle DB de production le plus puissant de tous les temps. C’est aussi le moteur le plus dynamique et le plus performant sur le plan de l’accélération, avec une vitesse de pointe de 322 km/h (200 mph1) et un temps de 0 à 100 km/h (0 à 62 mph) de seulement 3,9 secondes1. Grâce à une technologie d’activation des cylindres et d’arrêt-démarrage intelligente, cette puissance s’accompagne d’une efficacité optimisée.

Technologie de pointe
aston-db11En digne héritière du 21ème siècle, la DB11 associe une technologie de pointe développée par Aston Martin avec son partenaire technique, Daimler, à une qualité irréprochable et des accessoires faits main. Avec un affichage sur écran couleur LCD TFT de 12”, le tout nouveau groupe d’instruments présente les informations essentielles du véhicule avec une clarté absolue. Un deuxième écran TFT de 8” monté au centre est réservé à l’infodivertissement. Dotés d’un bouton de commande rotatif intuitif, et d’un écran tactile en option avec reconnaissance des caractères et une prise en charge multi-tactile et gestuelle, le nouveau système de navigation par satellite et le système audio n’ont jamais été aussi efficaces, ni aussi simples à utiliser, avec une qualité sonore optimale. Un nouveau système d’aide automatique au stationnement et une caméra avec vision à 360 degrés garantissent la sécurité des manœuvres à bas régime. Ils sont également commandés par le système d’infodivertissement du véhicule.

Le PDG d’Aston Martin, Dr Andy Palmer, déclare ainsi : “Nous aspirons à créer les plus belles voitures du monde. La DB11 est l’incarnation absolue de l’Aston Martin idéale. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour la doter à la fois d’un design exceptionnel et d’une technologie de pointe. Une plateforme flambant neuve en alliage d’aluminium, une aérodynamique astucieuse, un nouveau moteur V12 bi-turbo plein de caractère et des systèmes d’infodivertissement hauts de gamme… voilà quelques atouts parmi bien d’autres qui font de cette sportive la figure de proue prestigieuse du plan d’Aston Martin pour son second siècle”.


Informations pratiques : 
Aston Martin Monaco – 23, Boulevard d’Italie, Monaco
Téléphone : + 377 97 97 86 50
www.astonmartin-monaco.com

Laisser une réponse