Partager sur :

Monaco s’impose face à Tottenham : 2-1

0

Mercredi soir, les monégasques ont vaincu les Anglais de Tottenham sur la pelouse de Wembley. Au terme d’un match globalement maîtrisé, l’AS Monaco s’impose 2-1.

Tout c’est joué en première mi-temps…

Ce sont Bernardo Silva et Lemar qui ont rempli de joie le coeur de tous les monégasques, joueurs comme supporters. Ce premier match en Ligue des Champions aura été concrètement dominé par l’AS Monaco. C’est une équipe parfaitement organisée et très efficace qui a annoncé la couleur dès la 16e minute avec une frappe du portugais Silva. Ils ne se sont pas arrêtés là. Lemar a profité d’une équipe de Tottenahm surprise pour envoyer au fond des filets de Hugo Lloris le second but … et celui de la victoire (45e) ! Un joli but avant la mi-temps qui fait du bien à Monaco.
Les anglais, qui se sont retrouvés littéralement étouffés en milieu de terrain par une efficacité hors pair de la part des joueurs de Leonardo Jardim, ont quand même réussi à trouer la cage de Subasic. C’est alors avec une tête de Alderweireld sur un corner fâcheusement concédé par Sidibé que Tottenahm marque son premier et dernier but du match.

Une deuxième mi-temps de maintient… 

À la sortie du vestiaire, les hommes de Pochettino monopolisent le ballon. Mais rien n’y fait, rien ne rentre. L’AS Monaco se la joue défensive et tient bon. Les londoniens n’auront pas réussi, durant cette seconde période, a marqué le second but, celui qui aurait pu tout changer. Tant mieux pour les monégasques, qui rapportent, dans leur pays, une victoire importante pour ce premier match de Ligue des champions.

Les joueurs du Rocher ne font que confirmer leur méga forme du moment … et annoncent la couleur de leur saison !

Laisser une réponse