Partager sur :

AS Monaco Basket : “Tout Monaco est derrière vous”

0

L’ambition sera le maître-mot de cette nouvelle saison pour l’AS Monaco Basket. Les joueurs tenteront de devenir les rois en Pro A et en Ligue des Champions. 

C’est lors d’une conférence presse que les dirigeants ont présenté leurs nouvelles recrues et leurs nouvelles ambitions. Malgré une saison qui s’annonce difficile et avec beaucoup d’obstacle, comme l’ont annoncé les dirigeants, la Roca Team par avec des aides précieuses. Entre un appui logistique considérable et les travaux effectués dans la salle Gaston-Médecin pour accueillir 3 000 supporters, le Gouvernement a trouvé sa place en faisant don de 1 millions d’euros au club. Le Ministre à lui salué l’équipe et s’est dit très heureux.

La pression et les efforts à fournir seront considérables. Non seulement le Gouvernement mais tout Monaco est derrière vous. Nous accompagnons le club dans son projet sportif parce que c’est un vecteur extraordinaire pour faire parler avantageusement de la principauté et de ses valeurs.

Serge Telle – Ministre d’État

L’équipe à mis double rebond cette année avec des entraînements débutés le 2 août (dix à quinze jours avant les autres équipes). Les indestructibles monégasques sont en phase montante puisqu’ils n’ont perdu aucun matchs amicaux. Tous espèrent que ce nouvel effectif, modelé avec quatre joueurs de la saison précédente, écrira une nouvelle page au conte de fée. De plus, côté budget tout va pour le mieux. Si l’année passée l’ASM basket disposait d’un budget de 5,2 millions d’euros, le manager général, Oleksiy Efimov, a indiqué que le but était de le faire grimper dans une fourchette comprise entre 5,5 et 6 millions d’euros.

Les trois dernières saisons ont ressemblé à un conte de fées. On aimerait que ça dure encore, mais on sait qu’il y aura plus d’obstacles sur notre chemin. Il faudra faire preuve d’indulgence avec nous si les choses tournent moins bien. 

Sergeï Dyadechko – président de l’ASM

Les (grands) nouveaux : 

  • Zack Wright, meneur (1,88 m – 31 ans – USA/Bosnie)
  • Brandon Davies, ailier fort (2,08 m – 25 ans – USA)
  • Jordan Aboudou, ailier (2,01 m – 25 ans – France)
  • Bangaly Fofanfa, pivot (2,13 m – 27 ans – France)
  • Nik Caner-Medley, ailier fort (2,03 m – 32 ans – USA)
  • Dee Bost, meneur (1,88 m – 26 ans – USA)

À ne pas louper : 

  • Vendredi 23 septembre : 1re journée de Pro A, ASVEL-Monaco
  • Samedi 1er octobre : 1er match de Pro A à domicile (2e journée), Monaco-Elan Chalon
  • Mardi 18 octobre : 1er match de Champions league, Monaco-Francfort

Laisser une réponse