Partager sur :

Adastra, un Superyacht dans le port de Monaco

0

Ce superbe yacht nommé Adastra a fait son apparition dans le port de Monaco la semaine dernière. Voici quelques caractéristiques de ce yacht pas comme les autres.

Conçu par un designer anglais et construit en Chine à Zhu Hai chez McConaghy Boats, ce vaisseau high-tech, tout droit sorti d’un film de science fiction, exigé par son propriétaire Anto Marden qui a fait fortune dans la logistique et qui possède 2 îles au large des côtes indonésiennes, a nécessité pas moins de cinq années de conception.

Les principaux matériaux utilisés pour sa construction lui permettent d’obtenir un maximum de légèreté afin de limiter sa consommation : sa superstructure est en fibre de carbone Nomex, la coque en sandwich mousse de verre / Kevlar et son aménagement intérieur utilise des panneaux de chêne en nid d’abeille.

Ce trimaran à grande vitesse, baptisé « Adastra »,  long de 42,50 mètres , et large de 16 mètres,  affiche un poids total de 52 tonnes. Il peut accueillir à son bord neuf invités avec le niveau de confort et de luxe attendus

La plateforme principale offre une vue panoramique ainsi qu’un coin salon, une table à manger et une station de navigation. Le pont arrière dispose de places assises supplémentaires ainsi qu’un bar, un garage et des espaces pour stocker le ravitaillement.pour une unité de cette taille ainsi que six membres d’équipage.

Doté de la toute dernière technologie, il peut même être contrôlé via un iPad dans un rayon de 50 mètres.

Côté propulsion, l’Adastra reçoit un moteur principal Caterpillar C18 de 1150 ch et deux moteurs axiliaires Yanmar 110hp, il peut atteindre selon son concepteur, une vitesse maximum de 22,5 nœuds avec une autonomie estimée à 4000 miles à 17 nœuds.

Laisser une réponse